choisir-chaudiere

Quelle chaudière choisir pour sa maison ?

Pour répondre aux besoins de la famille moderne, il existe actuellement une grande variété de chaudières. Mais pour l’achat d’une chaudière, différents critères doivent être pris en considération.

Choisir en fonction de ses besoins et de ses budgets

Il est plus que nécessaire de définir le besoin en chauffage afin de déterminer la puissance nécessaire mais aussi le modèle de la chaudière pour éviter un sur-dimensionnement ou un sous-dimensionnement, cette étude comprendra le mode de vie, le nombre d’occupant mais aussi les habitudes de consommation de la famille. Ensuite, il est important de définir le budget à investir pour savoir quelle chaudière choisir. Il faut voir les prix sur le marché, il faut pour ce faire visiter divers magasins pour pouvoir faire une comparaison de prix de la chaudière et du prix de l’énergie.

Choisir en fonction du type de logement et de la surface à chauffer

Il est nécessaire de définir l’emplacement de l’installation suivant la configuration de la maison car une chaudière au sol est en général utilisée pour les habitations ayant un sous-sol ou un garage puisque celle-ci occupe une place importante tandis qu’une chaudière murale gaz convient mieux aux habitations de taille réduite, elle offre cependant une puissance moindre que celle au sol.

La puissance, le prix et la dimension fixés, il faut se tourner vers la performance et la caractéristique de la chaudière. Ces derniers dépendront de l’usage que la famille compte faire : en tant que chauffage uniquement ou pour avoir aussi de l’eau chaude. Pour terminer, il est enfin nécessaire de faire une étude d’impact environnemental de la chaudière.

spacer