caisse enregistreuse

Quelle caisse enregistreuse tactile choisir ?

Être conscient de la nécessité d’une caisse tactile c’est une chose, mais choisir la caisse qu’il vous faut s’en est une autre. Sachant que c’est un investissement pour le long terme, il convient de bien faire son choix. Ces quelques lignes pourront vous aider à trouver la caisse tactile pour votre commerce.

La caisse tactile : une solution rentable

Gérer et optimiser votre commerce pour un meilleur rendement, tel est le premier avantage de disposer d’une caisse tactile. Cette nouvelle génération de caisse enregistreuse assure plus qu’une fonction d’encaissement. Aujourd’hui, elle vous permet de gérer à temps réel et à distance, une partie ou la totalité de vos activités. Esthétique et résistante, la caisse tactile possède un système informatique au niveau de son écran tactile. De ce fait, la caisse enregistreuse tactile peut être dotée d’un logiciel performant, ou  reliée à un système d’exploitation. La caisse tactile vous sera d’une grande utilité quel soit votre domaine d’activité. Les petits commerces comme les grandes enseignes peuvent parfaitement disposer d’une caisse tactile. Disponibles en plusieurs marques et modèles, la caisse tactile peut être personnalisée et adaptée en fonction de vos attentes et de l’envergure de votre activité : caisse tactile pour restaurant, caisse tactile pour magasin de sport, caisse tactile pour hôtellerie… Dans tous les cas, les capacités d’une caisse tactile sont beaucoup plus étendues comparées à celles des autres types de caisse. Elle vous permet de réaliser diverses transactions, de gérer les comptes, les stocks, les livraisons…, d’analyser et de prévoir l’état de votre finance.

Choisir une caisse tactile : quelques conseils

La caisse enregistreuse tactile de choix est la caisse qui vous sera à la fois pratique, fonctionnelle et facile d’utilisation. L’esthétique et le design se retrouvent dans toutes les caisses tactiles. Vous aurez l’embarras du choix en matière de modèles, de marques et d’options. Aussi, avant d’opter pour une caisse tactile particulière, définissez au préalable les besoins et les exigences de votre métier. Cela vous permet de savoir le type de caisse tactile qui vous convient le mieux : une caisse tactile individuelle ou une caisse tactile en réseau. Ces deux types de caisses diffèrent de par leur fonctionnalité, leur configuration…et la possibilité de les relier à des périphériques. Pour un supermarché, un restaurant ou un hôtel, l’utilisation de la caisse tactile en réseau est plus pertinente. Elle permet à temps réel de gérer plusieurs activités en même temps, et de mobiliser toute une équipe sans avoir à se déplacer (transmission des commandes en cuisine, modification des menus, annulation de la réservation des chambres, vérification de l’état des stocks…). Par ailleurs, le choix d’une caisse tactile devrait considérer l’option de pouvoir la connecter à un périphérique : ordinateur, imprimantes, bipeurs, douchette, balance…Ainsi, pour développer vos activités,  vous aurez à votre disposition tous les outils nécessaires.

spacer

Leave a reply