baignoire-balneo

Quelle baignoire balnéo choisir?

La baignoire balnéo devient très tendance, il y en a tellement sur le marché qu’on ne sait plus laquelle choisir. Mais grâce à cet article, on peut connaître les critères importants pour avoir une décision judicieuse adaptée à notre goût ainsi qu’à nos moyens. En plus, des explications sont données sur les bienfaits de la balnéothérapie, raison pour laquelle ce type de baignoire connait un tel succès.

Quelle forme de baignoire balnéo adopter?

La forme de la baignoire est essentielle pour déterminer notre choix. Elle est dictée en premier lieu par l’espace qu’on dispose dans notre salle de bain. Si on a une très grande salle de bain, on n’a aucun souci à se faire, car toutes les formes iront très bien. La plus appréciée est la classique baignoire rectangulaire, mais aujourd’hui, des baignoires au design somptueux et moderne sont vendues pour donner un look sublime à notre salle de bain. Il y a même des baignoires balnéo à deux places pour ceux qui aiment partager le moment de relaxation. Mais pour ceux qui ont une contrainte spatiale à respecter, le plus juste serait d’adopter les baignoires d’angle ou encastrées. Elles offrent un confort extraordinaire tout en conservant de l’espace.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles?

La principale particularité d’une baignoire balnéo est l’hydromassage dont elle offre lorsqu’on s’y baigne dedans. C’est cet hydromassage qui définit ce qu’on appelle la balnéothérapie. Cette dernière nous permet de se relaxer et de regagner des forces pendant notre bain. Ce sont des buses qui projettent de l’eau et de l’air qui assure l’hydromassage. La qualité du massage dépend généralement du nombre de buses, plus elles sont nombreuses, plus le massage est efficace. Leur disposition a également une importance, les buses doivent être disposées sur des endroits stratégiques c’est-à-dire sur les parties du corps où on ressent le plus la fatigue et la douleur (articulation, dos, cou…). Certains modèles de baignoire balnéo sont même dotés de fonctionnalités comme la chromothérapie, la musicothérapie ou encore l’aromathérapie.

Quelles sont les autres caractéristiques importantes?

Il est aussi nécessaire de tenir compte du matériau avec lequel la baignoire est faite. Le matériau doit garantir une isolation parfaite pour que la température de l’eau soit toujours gardée. Il doit également faciliter l’entretien de la baignoire c’est-à-dire léger et facile à nettoyer. L’acrylique et la résine polyester remplissent très bien ces qualités, en plus d’avoir une longévité correcte. Avec l’évolution de la technologie, des modèles munis de commandes existent de nos jours. Ce sont des baignoires qui possèdent un écran avec des boutons disposés autour. Ils permettent de faire des réglages sur le mode de fonctionnement des buses. C’est surtout l’aspect pratique que la présence des commandes améliore.

La meilleure baignoire est bien sûr celle qui regroupe toutes les meilleures caractéristiques disponibles pour ce genre de produit. Cependant, ce n’est pas à la portée de tout le monde car certaines ont un prix presque inaccessible. Cependant, il existe des modèles plus modestes qui assurent l’essentiel avec un coût abordable. Mais c’est seulement à nous que revient le choix de quelle baignoire balnéo acheter.

spacer

Leave a reply