Quelle assurance voyage choisir?

Il existe de nombreux critères pour comparer et choisir son assurance voyage. Le nombre d’acteurs sur le marché étant nombreux, le mieux est de faire son choix selon ses besoins.

Les types d’assurance proposés

Dans les contrats d’assurances voyage, il faut savoir que le montant des prestations et services varient entre chaque assurance. La base de toute assurance voyage est le remboursement des frais médicaux engagés sur place. Sur la base des factures des dépenses médicales engagées, on sera remboursé, quelques semaines après le « sinistre ». On doit comprendre ici les consultations en tous genres, les frais dentaires, les frais d’hospitalisation et l’achat de médicaments. L’assurance peut aussi comprendre le rapatriement et l’assistance. Il faut se le dire, le rapatriement est rare. Il faut vraiment qu’on ait un état de santé alarmant pour exiger des soins autres que sur place. Dans le cas d’un décès, l’assurance doit assurer le rapatriement du corps, les frais de cercueil, le paiement du voyage pour un membre de la famille, le capital décès et le capital invalidité.

L’assurance responsabilité civile

Ce type d’assurance concerne les dommages corporels et matériels à un tiers avec une assistance juridique. Ce genre d’assurance est pertinent si on compte voyager dans des pays où les frais médicaux sont très importants. L’assistance voyage, quant à elle, s’occupe des frais de recherche, d’avance d’argent en cas de vol, de la transmission de messages urgents, de la caution pénale et du dépôt de plainte. Une assurance voyage propose souvent des options supplémentaires qui peuvent être intégrés dans les tarifs ou non. C’est le cas d’une assurance sports extrêmes. La majorité des assurances ne couvrent pas la pratique d’un certain nombre d’activités comme les plongées sous-marines, le parapente… On peut aussi citer l’assurance bagage. Cette option est intéressante si on transporte des choses de valeurs dans ses bagages. D’autres critères entrent en jeu pour modifier le tarif des assurances. A commencer par l’âge. Plus on est âgé, plus on paie cher son assurance. En passant par la durée de son voyage. Les plans d’assurance dépendent de la durée du voyage. Et enfin, la zone géographique. La plupart des assurances offrent deux options, le Monde + USA et Canada et le monde hors USA Canada. Cela, pour démontrer la réalité des coûts médicaux dans ces deux pays. Pour ne pas s’y perdre, le site https://www.axa-schengen.com/fr donnera plus d’informations sur le sujet.

spacer

Leave a reply