Assurance chien

Quelle assurance choisir avant de voyager avec son animal de compagnie ?

Vous partez en vacances et vous prévoyez d’emmener la famille au complet. Cela signifie que votre animal de compagnie sera de la partie. Quelques mesures préventives sont à adopter afin que votre séjour se déroule sans accrocs. Voici de quoi vous aider dans vos préparatifs.

Préparez le voyage de votre compagnon

Il est essentiel que votre animal conserve certains repères même si vous l’emmenez au bout du monde. Pensez donc à prendre ses jouets préférés, son panier, ses produits d’hygiène habituels… avec vous.

Se préparer à voyager avec son animal de compagnie, c’est aussi vérifier que les vaccinations sont à jour. D’ailleurs, un certificat de santé est exigé, en particulier si vous partez à l’étranger. Il faut donc vous renseigner sur les vaccins obligatoires imposés par votre pays de destination.

Les animaux sont un peu comme nous. Ils peuvent avoir le mal du transport, souffrir des variations de température, avoir du mal à s’adapter à de nouvelles habitudes alimentaires, etc. En ce sens, vous devez prévoir une trousse de médicaments. Sa composition dépendra évidemment de la destination, mais à la base il vous faudra des compresses, une pince à épiler, un thermomètre, des lingettes désinfectantes, un bandage, des gants stériles, une pipette doseuse et du sparadrap. Il est également conseillé d’avoir une cordelette muselière sous la main pour éviter les morsures accidentelles en cas de soins douloureux.

Un passage chez le vétérinaire s’impose donc. Il se chargera des vaccinations, de la constitution de la trousse de premier secours et vous fournira tous les conseils à suivre avant, pendant et après vos vacances.

Assurez votre animal de compagnie

Dans un tel contexte, la notion d’assurance pour animal de compagnie renvoie généralement à l’assurance voyage. En réalité, l’assurance santé est tout aussi importante. Votre compagnon ne sera pas seulement protégé durant le déplacement mais tout au long de sa vie. C’est de ce fait un choix pérenne qui s’impose. Mais comment se décider face aux nombreuses compagnies d’assurance existantes ?

Commencez par identifier clairement les besoins de l’animal. La race à laquelle il appartient vous donnera des indications sur les spécificités des soins médicaux et solutions préventives à prévoir.

Informez-vous ensuite sur les prises en charges. Quelles sont les garanties proposées ? Y a-t-il un délai de carence ou la prise en charge est-elle immédiate ? Quelles sont les exclusions prévues par les contrats ? En plus de ces questions, renseignez-vous sur les délais de remboursement.

Voyagez serein avec Assur O’Poil

Cette mutuelle se spécialise dans l’assurance santé de vos animaux de compagnie. Plusieurs formules sont proposées afin de couvrir les dépenses vétérinaires des chiens et chats. La prise en charge des frais réels oscille entre 60% et 100% selon la formule mutuelle que vous sélectionnez.

Assur O’Poil ne couvre pas seulement les maladies et accidents qui peuvent survenir chez vous. Votre animal de compagnie est en effet assuré, même à l’étranger. Les consultations vétérinaires et médicaments prescrits sont couverts par la mutuelle à raison d’un plafond de 500€ par animal. Vous pouvez donc partir sereinement, l’assurance vous accompagne.

spacer

Leave a reply