Quelle agence web offshore choisir?

Le choix d’une agence web offshore repose sur de nombreux critères, correspondant à sa politique, ses attentes ainsi qu’une bonne réalisation de ses projets.

Les critères de recherche d’une agence web offshore

Pour bénéficier des prestations de référencement pas cher, il faut se poser quelques questions essentielles. Quels sont les projets qui nécessitent l’aide d’une agence web offshore ? Est-ce qu’ils requièrent de compétences très spécifiques ou juste des travaux plus simples ? Est-ce que le besoin est ponctuel ou régulier ? Quel est le budget affecté ? Quelles sont les priorités par rapport au choix (qualité, prix, productivité…) ? Une fois ces besoins définis, il ne reste plus qu’à rechercher l’agence web offshore de son choix. Et pour le faire, il est pertinent d’analyser la notoriété et la renommée de l’agence concernée via les rubriques « références », « témoignages » et « avis de la clientèle ». Une implantation durant plusieurs années dans le domaine, un historique conséquent, la présentation des gérants… sont des gages du professionnalisme et la preuve d’une volonté de transparence. Bien évidemment, la principale raison de faire appel à une agence web offshore est la réduction des coûts de production. On peut demander plusieurs devis pour connaitre les moins chers. Cependant, il est toujours de rigueur de s’informer de la qualité des prestations, sans trop se focaliser sur le « prix ». Pour vérifier cela, on peut demander un fichier test par rapport à son cahier de charges, ou un échange de vive voix (par téléphone, par skype…) sur la compréhension de la faisabilité de son projet.

L’aspect éthique

Même si souvent, on associe la notion d’externalisation à l’exploitation de la main d’œuvre locale, il faut se mettre en tête que le niveau de vie des populations dans le pays concerné est nettement inférieur à celui de la France. Ainsi, en aucun cas, il ne faut cautionner les agences qui favorisent l’esclavage moderne. On doit mener une enquête sur les conditions de travail des salariés, d’autres « patrons » viennent même sur place pour constater de visu, les conditions de travail de ses futurs « collaborateurs ». De cette manière, on pourra voir le nombre d’employés travaillant dans l’agence, le rythme de travail, leurs droits, la nature des équipements utilisés, la qualité des locaux de travail (un hangar aménagé ou des locaux ergonomiques…). Bref, il n’y a pas que le coût, d’autres conditions font qu’une agence web soit digne de confiance ou non.

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