Quel type de portail battant choisir pour votre extérieur

Le portail est le premier contact qu’à l’extérieur de l’intérieur. Il tient beaucoup de rôles. Il existe beaucoup de types de portail, quel est le type de portail nécessaire pur l’extérieur ?

Les différents types de portails

Le portail est destiné à donner accès aux voitures. Il existe différents types de portails, les portails battants et les portails coulissants. Le portail battant est celui qui s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur de la propriété. Il est composé de deux vantaux. Par contre le portail coulissant est celui qui s’ouvre latéralement sur des rails. Les portails peuvent être motorisés ou automatisés selon le choix. Différents styles de portail peuvent également être proposés, le portail à battant standard ou sous forme de kit, le portail ajouré, le portail à bas plein, le portail rectangulaire, le portail courbé, le portail ondulé, le portail sous forme de kit motorisé, le portail coulissant, le portail électrique et le portail automatique. Le portail peut également être plein ou ajouré, à bas plein qui et assez esthétique. Le portail plein présente l’avantage de permettre une bonne isolation, il est recommandé lors d’un emplacement au bord de la route, et lors d’une exposition aux vents dominants. Le portail demi-ajouré permet un contact avec l’extérieur tout en permettant un service de gardiennage pour les animaux et les petits enfants. Il sert surtout de barrière extérieure et intérieure tout en permettant l’identification des visiteurs. Le portail ajouré est lumineux, et ils sont idéaux pour les petits jardins peu éclairés.

Les portails battants

Le portail battant s’ouvre à l’intérieur ou à l’extérieur de la propriété. Ils sont avantagés en forme et en style. Le portail battant peut être proposé en divers dessin, et en divers coloris. Il nécessite tout de même un espace suffisant qui lui permet de s’ouvrir, il est également l’idéal pour un terrain en pente. Ce genre de portail est le plus classique, de largeur entre 2 à 4 mètres. Il peut s’ouvrir avec une serrure, mais peut également être automatisé. Le portail battant est le moins cher du marché. Son prix commence à 200 euros, mais c’est le choix du matériau qui détermine le reste. Le matériau de fabrication du portail battant est le PVC, l’aluminium, l’acier/ inox, le bois, le fer forgé, la pierre et la haie. La motorisation de ce genre de portail nécessite au maximum 5 moteurs.

spacer

Leave a reply