Quel type de chauffage choisir pour votre maison

Actuellement, on ne peut plus se passer d’un système de chauffage dans une maison. Avec tous les modèles qui inondent le marché, la question qui se pose est : quel type de chauffage choisir ? Lequel convient le plus à votre maison ?

Le système d’alimentation

Certes, le plus courant et le plus pratique est le chauffage électrique, car il suffit de brancher le courant pour le mettre en marche. Il peut s’agir d’un convecteur, de panneaux rayonnants…Cependant, le plus grand inconvénient est qu’ils sont réputés pour être des gourmands en consommation.

Viennent ensuite le gaz, le fioul, le bois et les énergies renouvelables. On les trouve le plus souvent dans les maisons sises dans les périphéries, à la campagne ou à la montagne. Si vous souhaitez réduire votre facture d’électricité, installez un chauffage alimenté par des énergies renouvelables.

Mais lequel est le plus avantageux ?

Les appareils électriques et à gaz sont simples d’installation et d’utilisation. Le plus grand frein se situe surtout au niveau de la consommation. Ils sont de gros consommateurs d’énergie. Tandis que le bois requiert un plus grand investissement et la pose est plus complexe. Or, il offre un meilleur rendement et projette la chaleur dans toute la pièce, même étant éteint.

Pour l’énergie solaire, le coût de l’intervention est assez onéreux, et les équipements nécessaires sont chers. Mais vous aurez l’avantage de profiter du soleil gratuitement pendant un bon bout de temps ! Et surtout, aucune facture à payer !!!

Les chauffages écolos, est-ce rentable ?

Bien sûr ! De plus utiliser des énergies renouvelables contribue à la préservation de l’environnement. D’ailleurs, cela vous permet d’économiser une somme assez importante à chaque fin du mois. Ils ne sont pas de gros consommateurs d’énergie, contrairement aux chauffages électriques.

Concernant l’installation, l’intervention est peut être assez coûteux. Et il faudrait réunir le matériel et les équipements nécessaires. Même si l’investissement peut être considérable au début, pensez aux avantages que vous pourrez en bénéficier. D’ailleurs, l’installation est faite pour durer (au minimum 5 ans) ! Vous pouvez également demander un super bonus écologique auprès de l’État. C’est une aide offerte aux ménages apportant une rénovation écologique dans leurs habitats !

On peut citer plusieurs sortes de chauffages écologiques :

· Le chauffage solaire avec la possibilité de gagner un crédit d’impôt de 32% avec des panneaux photovoltaïques

· Le chauffage géothermique avec un crédit d’impôt de 26%

· L’aérothermie en installant un ou plusieurs éoliennes

· Et le bois ou la biomasse

Alors à vous de sélectionner le type de chauffage le plus adapté à vos besoins et à votre budget !!! Si vous avez des questions ou si vous recherchez des prestataires pour faire l’installation ou pour vous dépanner, consultez le site urgencechauffagiste.com. Il possède un large choix de professionnels expérimentés et qualifiés à tarif abordable !

spacer

Leave a reply