Quel radiateur inertie fluide choisir ?

Le choix d’un matériel de chauffage qui convient le plus à une habitation n’est pas facile. Le choix s’oriente beaucoup dans les chauffages électriques malgré leur coût. Le radiateur électrique à inertie est plus économique et offre un confort optimal en question de chauffage. Il existe deux types de chauffage électrique à inertie : le radiateur à inertie sèche et le radiateur à inertie fluide.

La différence entre un radiateur inertie sèche et un radiateur inertie fluide.

La qualité de chauffage qu’offrent ces deux radiateurs est optimale. La différence réside dans le mode de fonctionnement. Le radiateur inertie sèche est équipé d’un corps de chauffe en fonte ou en aluminium, ce qui assure son fonctionnement. Avec le corps de chauffe en fonte, le radiateur inertie sèche est plus adapté pour toutes les habitations. Plusieurs plaques intercalées par des résistances électriques forment le radiateur inertie sèche. Le radiateur inertie fluide est équipé d’un système de mémorisation. Plus économique, ce type de radiateur est recommandé pour les habitations moyennement isolé. Son corps de chauffage est rempli par un fluide caloporteur. Ce liquide se charge de stocker et de distribuer vers la surface la chaleur. Le radiateur inertie fluide caloporteur ne risque pas la surchauffe.

designer_tt_bureau_2

Les avantages d’un radiateur à inertie fluide.

Le radiateur fluide caloporteur fait partie des radiateurs électriques à inertie. Le fluide caloporteur dans le radiateur procure une chaleur plus douce. Le radiateur à inertie fluide caloporteur est réputé pour l’excellente distribution de la chaleur. Le système de pilote intégré à ce radiateur permet de détecter la présence et l’absence humaines. Le radiateur se met alors en marche et s’éteint automatiquement, ce qui permettra de faire des économies d’énergie. Le radiateur à inertie fluide aura une durée de vie plus longue s’il est tenu loin des meubles et des textiles. La consommation peut être maîtrisée : il est possible de réduire le thermostat en cas d’absence ou pour d’autres raisons. Pour l’entretien, il est important de dépoussiérer régulièrement l’appareil. Avec un chauffage à inertie fluide caloporteur, on ne risque aucune variation brusque de la température : la chaleur reste stable et homogène. Il est à noter que ces appareils sont très silencieux. Le radiateur à inertie fluide caloporteur haverland ne modifie pas la qualité de l’air. L’achat d’un appareil de chauffage à inertie fluide caloporteur est un excellent investissement vu le rendement qu’il procure.

spacer

Leave a reply