descent-841413_960_720

Quel pays choisir pour un voyage en solo ?

Si voyager en famille, en couple ou entre amis permet de profiter de fabuleux moments de divertissements et de découvertes, partir en solo est une expérience encore plus excitante et enrichissante. En partant seul, vous pourrez concentrer votre séjour sur les choses que vous aimez, que ce soit en termes de visite, d’activité, d’hébergement, etc. Il faut toutefois savoir que certaines destinations se prêtent mieux au voyage en solo que d’autres. Afin de vous aider dans vos recherches, voici une sélection des pays à privilégier pour voyager seul.

    1. L’Islande, considérée comme le pays le plus sécuritaire au monde

Le premier critère à considérer lorsque vous rechercher une destination pour votre voyage en solo est bien entendu le niveau de sécurité du pays. En se basant principalement sur ce facteur, l’Islande vient en tête de liste des destinations à privilégier pour votre voyage sur mesure en solo. En effet, d’après le classement du Global Peace Index en 2018, le territoire islandais serait le pays le plus pacifiste et le plus sécuritaire au monde. Sur le plan touristique, l’Islande possède de nombreux attraits naturels et culturels qui valent la découverte.

Durant votre séjour dans le pays, vous pourrez admirer des paysages spectaculaires composés de geysers, de volcans, de champs de lave et de sources chaudes. En explorant les parcs nationaux de Snæfellsjökull et de Vatnajökull, vous pourrez contempler d’immenses glaciers protégés. Les activités dans le territoire islandais ne manquent pas, depuis l’observation des baleines, aux visites de musées et soirées animées à Reykjavik en passant par l’exploration des paysages naturels extraordinaires et la baignade dans de l’eau thermale.

    1. Le Japon, une destination de choix pour un séjour en Asie

Si vous aspirez à voyager seul en Asie, le Japon est l’un des pays à privilégier pour votre escapade. Considéré comme étant l’une des destinations les plus sûres du continent asiatique, le territoire japonais vous promet un séjour à la fois agréable et enrichissant. L’extrême amabilité des Japonais vous rassurera tout au long de votre voyage. Destination touristique par excellence, le pays propose un large choix d’établissement d’hébergement et des restaurants adaptés à tous les budgets.

En vous promenant dans ses villes touristiques, vous pourrez à la fois visiter des temples majestueux, mais également faire du shopping dans des centres commerciaux ultra-modernes. En tant que voyageur seul, vous n’aurez aucune difficulté à circuler à l’intérieur du pays. On y trouve un grand nombre de transports en commun et ils ne sont jamais déserts. Pour ce qui est des activités, vous pourrez choisir de passer de belles journées à la plage, flâner dans les grandes villes, explorer la nature en randonnée organisée…

    1. L’Australie, destination privilégiée des backpackers

L’Australie, surnommée pays des kangourous, est l’une des destinations les plus courues de milliers de jeunes, dont un grand nombre qui voyagent en solo. Effectivement, ce pays baigné par l’océan Indien et l’océan Pacifique attire les backpackers du fait qu’il est facile d’y voyager, faire des rencontres, trouver un logement ou encore se déplacer. Très ouvert au tourisme, le territoire australien recèle de nombreux attraits touristiques, tant au niveau des visites que des activités de détente.

Durant votre séjour en Australie, vous serez émerveillé de visiter les sites exceptionnels tels que la Grande barrière de corail, Uluru, le parc de Kakadu, etc. Si vous êtes amateurs d’activités de plein air, les paysages variés du pays se prêtent à diverses activités terrestres, aquatiques et aériennes de tous genres. Sur la terre ferme, le parcours de randonnée du Six Foot Track en Nouvelle-Galles vous permettra de découvrir de sublimes cascades, grottes, forêts et de traverser le pont suspendu de Botwells. Pour une belle expérience aquatique, laissez-vous tenter par l’exploration des profondeurs de la Grande barrière de corail pour admirer ses fabuleux paysages aquatiques et sa faune et flore remarquable.

spacer

Leave a reply