marketing digital

Quel outil de marketing digital choisir ?

Le marketing est l’une des pierres angulaires du commerce. Dans le monde actuel où le digital occupe une place prépondérante, l’e-marketing entre forcement en jeu. Il existe une pléthore d’outils de marketing digital pouvant faire office d’une cheville ouvrière de l’e-commerce. Parmi lesdits outils qui s’offrent, lequel choisir ?

L’e-mailing

Aussi appelé email marketing, l’e-mailing est une technique de marketing digital qui consiste à envoyer des mêmes courriers électroniques à un ensemble de destinataires.

La publicité display

Connu aussi sous le nom de publicité online, la publicité display est une approche qui vise à publier des images ou des vidéos sur des skyscraper et des bannières, des habillages ou des pavés publicitaires.

Le content marketing

Dénommé aussi marketing de contenu, le content marketing est une stratégie de marketing digital destinée à fournir des contenus à ses clients ou prospects, des contenus à forte valeur ajoutée.

Les réseaux sociaux

L’un des canaux de communication qui font leurs preuves dans la sphère du marketing digital, les réseaux sociaux permettent à l’entreprise qui y recourt de gagner en visibilité et en notoriété.

Le SMS marketing

Il s’agit d’une méthode qui consiste à envoyer des messages à des prospects spécifiques. Les messages sont purement commerciaux. Le SMS marketing est une technique de marketing digital destinée aux sites e-commerce.

spacer

Leave a reply