Quel modèle de piscine choisir ?

Afin de réaliser ce beau projet, vous devez définir à l’avance le type de piscine qui vous correspond, selon votre terrain, votre souhait, vos besoins et votre budget.

Les critères de choix de piscines intex

Le choix du type de piscine que vous voulez installer chez vous dépend de nombreux critères. Selon l’espace disponible dans votre terrain ou jardin, il vous est possible d’installer une piscine ovale, ronde ou rectangulaire. Pour un petit espace, l’achat d’une petite piscine devient une évidence. En premier lieu, vous devez définir si vous optez pour une piscine hors-sol ou une piscine creusée. Quel que soit le type de piscines intex choisi, il peut être vendu en kit. Il faut savoir que les piscines en kit sont plus rapides à installer.

Si vous recherchez à tout prix une piscine plus luxueuse et confortable, le choix évident est la piscine creusée ou enterrée. Cependant, elle requiert un permis de construction, d’autant plus que c’est un travail de professionnel qui ne pourrait être confié qu’à des maçons. Le béton se décline en matériau par excellence des piscines creusées. Il personnalise au mieux votre piscine car il vous incombe de trancher de sa profondeur et de ses formes. Le must have en la matière est la piscine à débordement, très luxueuse. Aussi, l’inox ou l’acier inoxydable, est un autre synonyme de luxe et de qualité, pour être un matériau parfaitement durable. Ce sera le revêtement de votre piscine qui déterminera l’aspect final du bassin, son étanchéité, et aura un impact sur son entretien. Le liner est le plus employé car en plus d’être résistant, il s’adapte à tous types de piscine.

Et la piscine hors-sol ?

Si vous aimez plutôt le côté pratique de l’installation d’une piscine, les piscines hors sol vous conviendront. Elles sont économiques tout en permettant de profiter de tous les avantages d’une piscine digne de ce nom. Aussi, la piscine gonflable est la plus abordable et la plus pratique, comme les piscines intex. Quand l’été sera terminé, vous retrouvez votre jardin dans son état habituel.

D’une manière générale, la piscine gonflable est destinée aux enfants, car elle est petite et peu profonde. Dans le domaine, c’est la piscine autoportante qui est la plus simple à monter, puisqu’il suffit de gonfler le boudin. Par ailleurs, les piscines hors-sol en kit nécessitent un peu plus de temps de montage, mais demeurent très accessibles.

spacer

Leave a reply