liquide cigarette electronique

Quel meilleur e-liquide choisir ?

Une recharge de cigarette électronique doit à la fois offrir une saveur agréable pour le vapoteur, combler son besoin en nicotine, permettre la formation d’une quantité de vapeur suffisante pour lui et ne pas compliquer l’entretien du clearomiseur.

Saveur et composition

saveur et compositionPour choisir avec justesse votre e-liquide, vos maîtres mot doivent être composition et saveur. Pour ce qui concerne la saveur, c’est une question subjective auquel vous seul pouvez répondre. S’agissant de la composition, il vous appartient de déterminer les effets que vous recherchez et d’en déduire les proportions souhaitables de propylène glycol et de glycérine végétale. Voici une discussion sur les meilleurs e-liquides : http://www.forum-ecigarette.com/discussions-generales-sur-les-liquides-f1500/e-liquide-francais-meilleur-t76381.html

L’arôme du e-liquide

e-liquideComme la présence de vapeur est là pour restituer à l’ancien fumeur la fumée de sa cigarette, le rôle de la saveur doit le rassurer en lui remémorant un souvenir aromatique. C’est pour cette raison que la grande majorité des fumeurs se lancent dans la vape avec une saveur tabac qui soit le plus fidèle possible de l’arôme de leur cigarette. Soyons clair : la cigarette électronique ne pourra jamais fournir un parfum identique à celui de la clope, ce qui peut parfois gêner l’utilisateur. Dans une cigarette, le goût originel du tabac est dénaturé par la présence de 4000 additifs. Avec un e-liquide tabac, vous obtenez la saveur naturelle des feuilles de tabac. Voilà ce qui explique cette différence. Après cette étape réconfortante et nécessaire dans les effluves de tabac, une partie des vapoteurs se tournent vers des arômes fruités ou gourmands, les autres préfèrent rester dans les saveurs tabac. Le choix de parfums est très varié, il existe à ce jour plusieurs centaines d’arômes mono-saveurs et multi-saveurs (mélange aromatique). Mais une nouvelle gamme de produits vient décupler cette offre en proposant à l’utilisateur de fabriquer lui-même sa recharge. Cette tendance s’appelle le DIY E liquide. Les possibilités sont aujourd’hui infinies puisque tous les mélanges aromatiques sont imaginables !

Equilibre entre propylène glycol et glycérine végétale

propylene glycol glycerine vegetaleLe propylène glycol et la glycérine sont les composants les plus importants du e-liquide en proportion mais aussi en effets. Ces deux substances déterminent tout à la fois la viscosité du liquide, l’épaisseur de la vapeur produite et la restitution de la saveur. C’est la glycérine végétale qui est à l’origine de la vaporisation. Sans elle, aucune production de vapeur n’est possible. Nous vous déconseillons cependant d’utiliser du 100% glycérine végétale. D’une part, votre recharge serait trop visqueux, elle détériorait votre résistance et salirait votre clearomiseur. D’autre part, le propylène glycol empêche la glycérine végétale d’atteindre les 290°C. A cette température, elle peut dégager un irritant appelé l’acroléine.

Quel est le rôle de chacun de ces composés ? Si votre e-liquide contient en majorité du propylène glycol, la saveur sera bien restituée. Au contraire, si c’est la glycérine végétale qui est le plus présent dans votre recharge, vous bénéficiez d’une vapeur très présente. Les proportions habituelles sont 80%/20%, 70%/30%, 75%/25% (le plus à la mode) et l’équilibre optimale : 50%/50%.

Si vous souhaitez vous aider des avis des vapoteurs pour faire votre choix, voici un classement basé sur les votes des internautes.

spacer

Leave a reply