A choisir - Reprendre le sport

Quel coach sportif choisir pour reprendre le sport après l’échec des résolutions de la nouvelle année ?

Vous avez juré au Nouvel An que vous referez du sport en 2016 ? Vous faites donc partie des 34% de Français qui ont eu ce projet noble. Comme on peut le voir ici, renouer avec le sport fait partie des principales bonnes résolutions des Français en 2016. Mais comme beaucoup de bonnes résolutions, celle-ci tombe rapidement aux oubliettes. Toutefois, il faut aller jusqu’au bout pour le sport parce que c’est bon pour la santé. Comment réussir à vraiment reprendre le sport ? Suivez nos conseils !

Prenez un coach sportif à domicile

Engager un coach vous semble utopique ? Ça se comprend parce qu’on pense immédiatement aux célébrités qui peuvent s’offrir ce genre de prestation quand elles le veulent. Les chanteuses et actrices engagent un entraîneur personnel pour perdre en quelques jours les kilos superflus de leur grossesse. D’autres font appel à des coachs de stars pour retrouver la ligne après avoir incarné un personnage un peu rond.

Mais vous pouvez faire de même avec votre budget « normal ». Oui, c’est possible en France. Choisissez un coach sportif à domicile avec Ownsport pour ne pas vous ruiner. C’est la première société de l’Hexagone dont les prestations sont agréées Services à la personne. Grâce aux avantages fiscaux de cet agrément, ses entraîneurs proposent des séances de coaching dont le prix est de 75% moins cher par rapport à la moyenne du marché.

Suivez un programme sportif sur-mesure

Toujours grâce à votre coach à domicile, vous pourrez suivre un programme sportif pensé pour vous. En effet, c’est la meilleure manière d’obtenir rapidement un résultat intéressant. Il faudra adapter les séances à votre morphologie et à vos attentes en sachant que le résultat dépendra aussi de la fréquence et de la durée des séances. Et ces deux derniers critères dépendent entièrement de votre emploi du temps. Notez d’ailleurs que vous pourrez vous entraîner le soir, le weekend, entre midi et deux, etc.

Quoi qu’il en soit, il y a différents programmes au choix quand on décide de reprendre le sport :

  • Perdre du poids en brûlant les calories de manière ciblée. Ce genre de programme doit s’accompagner d’un rééquilibrage alimentaire.

  • Retrouver la ligne après une grossesse. Perdre du poids et tonifier les zones qui se sont relâchées.

  • Travailler la souplesse pour bien se sentir dans son corps. Il s’agit d’un programme de gym douce.

  • Renforcer les muscles dorsaux qui se fragilisent à cause du travail de bureau où on est assis toute la journée.

  • Renforcer l’ensemble de la musculature

  • Se défouler, tout simplement

Quelles que soient vos attentes, le coach est là pour mettre en place le meilleur programme pour vous. Sa présence est également indispensable pour vous redonner la motivation lorsque vous aurez du mal à suivre le programme. Sa présence vous empêcherait d’ailleurs d’oublier votre bonne résolution.

Tenir les bonnes résolutions toute l’année n’est pas facile et la résolution de reprendre le sport ne déroge pas à cette règle. Mais le sport est tellement bénéfique pour la santé qu’il faut faire un effort particulier pour tenir le coup. Nous vous encourageons vivement à engager un coach professionnel pour vous suivre au quotidien et vous aider à atteindre vos objectifs. De plus, cette prestation n’est pas réservée aux célébrités ou aux personnes fortunées.

spacer

Leave a reply