homme sur vespa

Quel casque moto vintage choisir ?

Le casque moto vintage est toujours d’actualité et permet de se démarquer des modèles plus récents qui arborent un look sophistiqué et futuriste. Symbolisant un style unique et personnalisé, il reste intemporel et reste indemne aux effets du temps et de la mode. Si vous n’avez pas encore choisi le casque moto idéal pour vous protéger et affiner votre look lors de vos virées en moto, le vintage reste tendance.

Le confort avant tout

Comme le casque reste un équipement essentiel pour le motard et qu’il doit le porter tout au long de ses trajets, le confort ne doit pas être négligé. Il doit vous protéger et vous fournir tout le confort dont vous avez besoin, que vous soyez obligé de rouler sous la pluie, avec le vent ou sous d’autres conditions météorologiques.

N’hésitez pas à repérer des éléments, tels que la visière et le joint d’étanchéité. Vous devez aussi vous demander si l’écran va vous protéger des rayons UV ou des buées et s’il est doté d’une spécificité anti-rayure. La coque doit aussi assurer une parfaite résistance aux chocs. Elle peut être en polycarbonate, en fibre, en thermoplastique ou en multifibre. Le casque de votre choix doit vous garantir une conduite à la fois sécuritaire et agréable.

Miser sur les motifs

Étant un accessoire inséparable du motard, pourquoi ne pas choisir un casque moto vintage compatible avec vos goûts ? Puisqu’il vous suivra n’importe où, mieux vaut opter pour un style dans lequel vous vous sentirez vous-même.

Vous pouvez très bien mettre l’accent sur les motifs pour affirmer votre look, à moins que vous n’appréciiez que les modèles en couleur unie, ce qui est déjà passe-partout et qui reste très discret. Il est possible de dénicher des casques avec des dessins tout à fait uniques, ornés de motifs de drapeaux, etc. L’harmonisation de deux ou trois couleurs est aussi très captivante.

Quel est le modèle de casque vintage à privilégier ?

Le casque vintage de type « jet » est très prisé grâce à sa légèreté et sa facilité d’utilisation. Mettant en avant les détails liés à la sécurité, ce modèle de casque peut s’adapter à de nombreux usages (sur route, randonnée, sport, etc.). Malgré son design minimaliste, il reste performant, confortable et pratique. De grandes marques proposent des casques très épurés à prix abordable.

Le casque vintage intégral est l’idéal si vous privilégiez la sécurité, d’autant plus qu’en recouvrant complètement votre visage et votre tête, il dispose d’une structure qui vous évite de vous étouffer et de vous sentir confiné. L’insonorisation est aussi remarquable avec ce genre de casque. Vous êtes préservé de tout bruit extérieur.

Le casque modulable vintage, de par son appellation, peut se conformer à deux styles : intégral ou sans mentonnière. En effet, ce dernier peut être remonté pour affirmer un look plus accrocheur et lui redonner toutes les fonctionnalités d’un modèle de type « jet ». Si vous êtes de ceux qui ne sont pas vraiment sûrs de ce que vous allez faire prochainement avec vos deux-roues, ce type de casque moto est à choisir.

spacer

Leave a reply