deco

Quel appartement choisir pour un investissement locatif ?

Vous désirez acheter un bien pour faire un investissement ? Voici quelques conseils pour réaliser au mieux cet investissement afin qu’il soit vraiment rentable.

Un bien à rafraîchir pour économiser de l’argent

Pour économiser de l’argent, pensez à prendre un bien où un rafraîchissement est nécessaire. S’il y a des murs à peindre, des plinthes à rajouter, un parquet à poser ou même l’installation d’une prise RJ45, ce n’est pas compliqué et vous devriez vous s’en sortir vous-même et cela même si vous n’êtes pas un grand bricoleur. Des sites existent et proposent des tutoriels sur le bricolage avec des vidéos ! C’est le cas notamment de Deco.fr et plein d’autres.

Chercher les niches

Si vous aimez lire les textes de loi, vous allez adorer chercher les niches que proposent tous les gouvernements depuis des décennies. Il y a très souvent des nouvelles lois (Robien, Borloo, Duflot, …) qui permettent aux investisseurs de déduire une part de leurs investissements locatifs. Il serait dommage de passer à côté car cela est très juteux et c’est vraiment le moyen pour gagner de l’argent alors que de l’autre côté ce n’est pas évident avec les taxes qui s’accumulent.

Profiter des taux faibles

Les taux immobiliers ont été très bas ces derniers mois. En 2012-2013, c’était parfait pour investir. Sachez qu’il n’est pas trop tard. Ils demeurent excellents ! Si vous souhaitez acheter un appartement grâce à un prêt, vous ne pouvez être que séduit par les taux actuellement proposés. Sur 20 ans, par exemple, c’est possible d’avoir un taux approchant les 3 % voire même, avec un bon courtier, de passer en dessous les 3 % ! Cela permet vraiment de réduire les intérêts lors de ces années où le remboursement du prêt est la priorité. Au bout de ces 20 ans, c’est tout bénéfice pour vous et chaque loyer versé permet d’augmenter son salaire confortablement !

spacer

Leave a reply