basilica-2693596_1280

Que voir à Lyon : quel itinéraire choisir pour un week-end lyonnais ?

Ancienne capitale des trois gaules, Lyon est une ville chargée d’histoire, et qui est aussi reconnue pour sa remarquable gastronomie. Ville parmi les villes les plus visitées en France, Lyon offre au touriste émerveillé des lieux d’exception à visiter.

Un début tout en fanfare le samedi

Vous pouvez fort bien visiter Lyon en trottinette électrique, mais nous vous proposons ici une ballade pédestre. Commencez donc votre visite par le quartier de de la presqu’ile où vous aurez l’hôtel de ville, la place des terreaux qui est l’une des plus belles places de Lyon avec juste en face le Musée des beaux-arts, l’un des plus grands musés d’art en Europe.

Dirigez-vous ensuite vers la place Bellecour et plongez enfin dans le vieux Lyon où vous chercherez à vous restaurer dans un bouchon lyonnais, petit restaurant traditionnel où la gastronomie locale est à l’honneur. Reprenez ensuite votre balade avec une visite de la cathédrale Saint Jean qui est une cathédrale médiévale du XIVe siècle. Puis, léger tour au musée du Cinéma et Miniature, avant de monter à la basilique Notre Dame de Fourvière d’où vous aurez une vue imprenable sur Lyon.

Des pentes au musée des confluences : un dimanche de toute beauté

Prenez votre départ le matin au quartier des pentes, bien célèbre pour ses bars et ses galeries, puis laisser vous griser par l’ambiance du marché de la Croix-Rousse. Bien connue pour ses traboules, Lyon vous offrira, dans ces deux quartiers, une formidable opportunité d’aller d’une ruelle à l’autre.

En sortant de ces deux quartiers, profitez des halles de Paul Bocuse pour votre déjeuner. Vous y confirmerez la célébrité de la gastronomie lyonnaise. Et une fois requinqué, partez en direction du parc de la tête d’Or. C’est un des plus grands parcs français, avec son jardin zoologique et son jardin botanique. Terminez votre journée au quartier de Confluence et son musée.

spacer

Leave a reply