sante-famille

Quel purificateur choisir en fonction de la surface ?

Le choix d’un purificateur d’air doit tenir compte du volume de la pièce à traiter. Si vous l’adaptez au mieux, vous serez sûr que tous les polluants seront piégés et que votre investissement dans cet appareil satisfera à tous vos besoins.

Un purificateur d’air calculé selon le volume ou la surface ?

Généralement, il est indiqué sur chaque purificateur la surface qu’il peut traiter. Si certains peuvent être utilisés dans un endroit de 20 m², 30 m², 50 m², d’autres peuvent même traités une surface bien plus importante. La surface est obtenue en multipliant la longueur de votre chambre avec sa largeur. Si par hasard, l’appareil parle de volume mais que vous connaissez uniquement la surface, il faut diviser ce chiffre par 2,4 mètres (hauteur classique d’une pièce).

Un purificateur pour 20 m² pour les chambres

S’il s’agit d’une dimension standard, toutes les chambres, la cuisine et les salles d’eau ne dépassent pas 20 m² de chaque. Ainsi, un purificateur pour 20 m² fera très bien l’affaire.

Un purificateur pour 30 m² pour une salle de séjour

Même si le séjour mesure en moyenne 20 m², utiliser un purificateur pour surface plus grandes est recommandé. Premièrement, c’est une salle très vaste, donc l’air est diffus. Deuxièmement, il faut tenir compte de nombre de personnes qui s’y trouvent (plus de deux généralement) donc de l’importance de volume d’air utilisé. A noter que certaines salles présentant un grand salon et un coin télé mesurent parfois plus de 40 m², il faut donc prendre en compte ce détail.

Un purificateur pour 50 m² pour les grandes pièces, les espaces de travail et les lieux de commerce

Les meilleurs purificateurs peuvent traiter l’air d’une pièce allant jusqu’à 100 m². Ce type d’appareil est réservé pour un magasin, un open space ou à un espace de réception. Il peut être utilisé également dans le conduit d’aération d’un appartement.

spacer