achoisir

Pourquoi il faut choisir le Double vitrage pour votre maison ou votre entreprise ?

Le double vitrage est le summum de la réduction sonore et de l’efficacité énergétique. Double vitrage est basé sur une construction modulaire connue sous le nom d’une unité de verre d’isolation (IGU). Ces modules constituent une méthode robuste et rentable de fourniture de verre à double vitrage pour votre maison, votre bureau ou votre magasin, offrant la réduction sonore et l’efficacité énergétique dont vous avez besoin.

Unités modulaires à double et triple vitrage

Avec une installation à double vitrage, l’IGU a deux vitres. Les installations à triple vitrage ont trois vitres et sont connues sous le nom d’IGU triple vitrage.

Les vitres d’une unité IGU sont espacées d’une couche de gaz ou d’air immobile. L’entrefer est créé à l’aide d’une entretoise en métal ou en polymère. L’unité entière est construite comme une unité scellée. Un agent de séchage est ensuite utilisé sur les entretoises pour s’assurer qu’il n’y a pas d’humidité.

Le vide dans la fenêtre à double vitrage IGU est totalement scellé pour former un isolateur de température et de bruit efficace.

L’argon est utilisé pour remplir l’espace vide isolant lorsque la réduction du son et l’efficacité énergétique sont nécessaires. L’argon a une faible conductivité thermique et de bruit qui en fait le gaz le plus approprié à cet effet.

Exigences relatives aux cadres de fenêtres à double vitrage

Les châssis de fenêtres pour ces fenêtres à double vitrage sont plus larges que les cadres de fenêtres habituels. Ce cadre de fenêtre plus épais assure l’adaptation de l’épaisseur de l’IGU.

Typiquement, 6mm à 20mm est l’épaisseur désirée pour un IGU. 10mm à 12mm est l’épaisseur recommandée pour la performance thermique et une meilleure efficacité pour l’énergie. La réduction du son est obtenue avec 150mm ou plus pour des résultats optimaux.

Les experts utilisent une grande variété de types de verre: trempé, Low-E, teinté et verre feuilleté. Ceux-ci sont spécialement fabriqués pour atteindre l’épaisseur requise. Le système entier ou l’unité IGU dépend du type de verre, couplé avec l’épaisseur, l’espace aérien, ainsi que le type de remplissage détermine l’efficacité énergétique et acoustique, ainsi que la performance.

Les avantages du double vitrage

Les fenêtres à double vitrage représentent le choix ultime en matière d’efficacité énergétique et de réduction du bruit. Son entrefer étanche agissant comme couche supplémentaire pour l’isolation. Cela crée une couche de résistance thermique qui réduit la chaleur qui s’échappe à travers les fenêtres pendant les hivers et l’air froid pendant l’été. L’isolation que les fenêtres à double vitrage ont moins de stress dans votre appareil de refroidissement et de chauffage. Cela réduit à son tour vos factures d’électricité et de chauffage.

Double vitrage pour le confort thermique

Assis près d’une fenêtre, votre confort ne devrait pas être affecté par la température extérieure, mais être soutenu par la température à l’intérieur de la maison. Avec les fenêtres à double vitrage, la température extérieure ne serait pas facilement transférée à l’intérieur à cause de l’isolation. Ces fenêtres à double vitrage réduisent également l’accumulation de condensation qui, à son tour, décourage la croissance des moisissures dans la maison.

Double vitrage pour la réduction du bruit

En ce qui concerne la réduction du bruit et les fenêtres à double vitrage, son double vitrage étanche permet de réduire le bruit entre les bruits de moyenne à haute fréquence. La différence dans l’épaisseur du verre, ainsi que l’espace entre les vitres, détermine l’efficacité de la réduction du son.

Double vitrage pour la sécurité

Pour la tranquillité d’esprit d’un propriétaire, les fenêtres à double vitrage sont une option sûre quand il s’agit de la sécurité à la maison. Étant double, il est plus difficile de casser deux vitres plutôt qu’une; et en ce qui concerne la sécurité supplémentaire, un propriétaire peut demander spécifiquement que du verre feuilleté ou trempé soit installé sur ses fenêtres à double vitrage.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre artisan vitrier Paris.

spacer

Leave a reply