Pourquoi il est important de bien choisir son support publicitaire ?

Bien communiquer pour faire connaître son produit ou sa marque, assurer la visibilité de son entreprise, tel est le but des équipes marketing et communication d’une entreprise. Pour cela, la publicité est la meilleure façon d’atteindre l’objectif et de séduire un maximum de public et de clients potentiels. Mais, afin d’être efficace, il convient de bien faire le choix de ses armes, les supports qui vont être utilisés pour la campagne.

 Choisir en fonction des objectifs

En termes de communication publicitaire, séduire un maximum de public est le but ultime de toute campagne publicitaire. Le choix des supports est ainsi une étape fondamentale pour la réussite du projet qu’il s’agisse d’une communication média ou de communication hors média.

 Les principaux supports médias

Le support média est certainement l’outil de communication auquel les professionnels font le plus souvent appel. La communication média est essentiellement composée de six catégories de diffusions à savoir la télévision, la radio, la presse, internet, le cinéma et les différentes sortes d’affichage. Chaque canal présente ses avantages, mais également ses inconvénients.

La presse est un support de communication efficace, mais parfois coûteux. Elle permet entre autres de toucher directement le public grâce à l’insertion d’une publicité dans les espaces publicitaires. La radio quant à elle, permet de compléter l’efficacité des annonces que ce soit dans la presse ou sur les affichages publicitaires. Elle va ainsi permettre de toucher simultanément un public varié en fonction des heures de diffusion. Toutefois, l’absence d’un visuel et notamment le coût des plages publicitaires élevé peuvent contraindre le recours à ce type de support.

La télévision est un fort atout de communication. Offrant la possibilité de diffuser la combinaison entre image et son, est sans aucun doute le média idéal pour se faire connaître et retenir l’attention de la masse. En revanche, les prix exponentiels des plages publicitaires sont les principales contraintes de ce type de publicité. C’est pourquoi peu d’annonceurs osent s’y aventurer par peur de ne pas rentabiliser les coûts.

 Les affichages publicitaires

Parmi les différents supports de communication, on trouve les affichages publicitaires qui restent certainement les supports par excellence. Affiche publicitaire, banderole publicitaire pas chère, panneaux d’affichage, enseignes lumineuses, kakemonos, flyers autant de supports peuvent être efficaces pour attirer l’attention du public et produire chez lui l’acte d’achat. Cependant, pour être efficace, la conception graphique et le choix du message sont vitaux pour solliciter l’envie du public.

spacer

Leave a reply