Pourquoi choisir une attitude préventive dans le cadre de conduite automobile ?

Les attitudes préventives dans la vie quotidienne ne présentent que des avantages attrayants. Effectivement, si vous êtes préventif, il vous sera plus facile de pallier tous les dangers qui peuvent vous arriver. D’autant plus qu’il vous est possible de faire des économies par la même occasion.

Pourquoi choisir d’adopter une conduite économique ?

À cause de la crise économique mondiale et l’inflation des prix des produits, il n’est maintenant plus permis de faire des dépenses folles au niveau de la consommation de carburant. En effet, le marché pétrolier a connu une grande hausse ces derniers temps. Mais, ce dernier fait n’a pas eu que des conséquences mauvaises. En effet, grâce à elle, les automobilistes se sont de plus en plus intéressés à l’eco conduite.

L’éco conduite est le fait de faire des économies de carburant et donc d’argent tout en n’obstruant pas la conduite. Ce qui est le plus intéressant, c’est que cette méthode favorise aussi une conduite routière préventive pour les conducteurs et les autres usagers de la route. Ceci est dû au fait que l’éco conduite consiste à changer de vitesse dès que possible afin de toujours être dans le rapport le plus élevé, réduire l’allure pour ne pas rouler trop vite, maintenir une vitesse aussi constante que possible. Ces modifications au niveau de votre vitesse vous permettent de mieux faire face aux situations d’accident comme le freinage d’urgence pour éviter un piéton qui traverse la rue.

Mais, il y a aussi d’autres règles à respecter si vous voulez conduire en toute prudence. Le fait d’anticiper les ralentissements, de décélérer doucement, de toujours vérifier la pression des pneus, d’optimiser l’aérodynamisme de votre voiture …; sont autant de raisons qui vous permettront de faire face aux multiples difficultés routières. N’oubliez pas non plus de ménager votre véhicule parce qu’une voiture bien entretenue consomme moins de carburant. Pour ce faire, ne la surchargez pas, ne laissez pas le moteur tourner pendant vos arrêts, attendez que le moteur soit chaud avant de rouler !

Comment inventorier les dangers de son entreprise ?

Selon le décret numéro 2001-1016 du 5 novembre 2001 du Code du travail : un employeur doit transcrire et mettre à jour dans un document unique tous les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité de ses travailleurs. Ce document unique est le meilleur moyen et le meilleur motif pour inventorier tous les dangers potentiels auxquels s’exposent les travailleurs en travaillant dans telle ou telle compagnie. Ce qui est un grand pas vers la lutte préventive contre les risques professionnels d’un métier quelconque. En effet, si l’on connaît les risques d’un métier, il nous est plus facile d’éviter les accidents de travail.

spacer

Leave a reply