volet roulant

Pourquoi choisir un volet roulant pour votre habitation ?

Toutes les maisons neuves en sont équipées, et les plus anciennes en font l’investissement. Le volet roulant est un parfait compromis pour la sécurité, l’esthétisme, le confort… Mais avant de bénéficier de cela, encore faut-il savoir choisir entre tous les modèles et matériaux existants !

Rappels sur les volets roulants

Il existe plusieurs types de volets roulants. Le volet roulant traditionnel est adapté pour remplacer tout type de volet, quel que soit le matériau. Il s’installe également sur les fenêtres neuves. Le volet roulant rénovation quant à lui, comme en propose cet installateur de volet roulant à Saint Étienne, s’adapte à tout type d’installation qui n’aurait pas été prévue pour accueillir un volet roulant. Il a également l’avantage de ne pas modifier la maçonnerie. La dernière génération des volets roulants s’installe en même temps que la fenêtre : c’est le volet roulant monobloc. Ce type de volet roulant ne peut donc pas s’installer sur une fenêtre existante.

Focus sur le volet roulant combiné

Le volet roulant combiné est un dispositif 2 en 1, dont on trouve de nombreux modèles. Il existe par exemple des modèles avec moustiquaire intégrée, idéal contre les insectes et les courants d’air. On en trouve aussi à toile intégrée, pour isoler de la chaleur et jouer sur la luminosité.

Quel matériau pour un volet roulant ?

On trouve des volets roulants en bois, en aluminium ou en PVC. Chaque matériau présente des caractéristiques différentes. Pour un rendu esthétique, le volet roulant en bois est idéal. Ce type de matériau est cependant de plus en plus rare. Le volet en aluminium et résistant, facile à entretenir, et permet une bonne isolation phonique. Le PVC est idéal pour isoler du froid, facile à entretenir, mais bénéficie d’un moindre choix de modèles et de coloris.

Volets roulants : tous les avantages

Rappelons pour finir tous les avantages à installer des volets roulants par rapport à des volets classiques. Tout d’abord, ils bénéficient d’une protection thermique et phonique non négligeable, ce qui garantit un confort au quotidien. Sécurisants, ils permettent une bonne protection contre le cambriolage. Idéal aussi contre le vis-à-vis, le volet roulant permet de préserver l’intimité tout en laissant passer la lumière. Enfin, lorsqu’il est motorisé, on peut alors ouvrir et fermer tous ses volets en même temps, et parfois même programmer ces opérations.

Pour bien choisir ses volets roulants et bénéficier d’une installation de qualité, le mieux reste toutefois de faire appel à un professionnel qui peut se rendre sur les lieux et fournir des conseils personnalisés.

spacer

Leave a reply