Article 10

Pourquoi choisir un spécialiste de la serrurerie

Les serrures de nos portes servent à sécuriser l’accès de notre habitation. On verrouille généralement sa porte d’entrée, de garage, de cave, mais aussi de placards, de portails ou de coffre-fort. Il peut arriver qu’au bout d’un certain temps, une serrure devienne obsolète, et nécessite d’être remplacée ou réparée. Suite à une intrusion ou un cambriolage, la serrure peut également être grandement endommagée. Faire appel à un spécialiste, comme par exemple ce serrurier à Lyon, devient alors nécessaire. Quelles sont les compétences d’un expert serrurier et pourquoi faire appel à lui ?

En cas de dépannage : le serrurier répare et remplace

La plupart des serruriers sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans ces cas-là, on peut alors faire appel à un serrurier pour un dépannage d’urgence. Le serrurier analyse alors la situation pour définir si la serrure nécessite d’être changée ou réparée. Si la serrure a été vandalisée a cause d’une tentative d’effraction, il suffit parfois de ne changer que le cylindre. Si le problème vient d’un claquement de porte, il existe de nombreuses possibilités de réparations.

Changement de serrure

Il est possible de faire le choix de changer sa serrure même si celle-ci est encore fonctionnelle : lorsque l’on emménage par exemple, ou si l’on n’est pas certain de qui possède un double de ses clés… Pour cela, faire appel à un serrurier permet de bénéficier d’une prestation efficace et de qualité.

Lorsque l’on veut sécuriser son habitation, on peut également vouloir changer sa serrure et poser une serrure de défense, qui sera plus difficile à forcer. Pour choisir sa serrure de défense, le serrurier est l’interlocuteur parfait. Celui-ci donne des conseils et dirige vers l’un ou l’autre produit. Les serrures de haute résistance sont labellisées A2P et garantissent un haut niveau de sécurité.

Ouvrir une porte claquée

Si l’on ne parvient plus à ouvrir sa porte, il se peut que celle-ci soit claquée. Un serrurier est alors compétent dans ces cas là pour décoincer la porte, sans abimer ni la serrure ni la porte. Cette prestation ne prend que très peu de temps. Les serruriers utilisent alors une feuille de radio, ou une feuille de plastique ou du fil de fer. S’il s’agit d’une porte blindée, cela nécessitera plus de temps. Il faudra alors utiliser des outils plus sophistiqués.

Les experts serruriers bénéficient de compétences multiples et peuvent donc être appelés tant en cas de dépannage d’urgence que pour des travaux de serrurerie.

spacer

Leave a reply