Plumber.

Pourquoi Choisir un plombier pour réparer une fuite d’eau

Tout savoir sur la fuite d’eau !

Vous avez remarqué une fuite en entrant chez vous le soir ? C’est vraiment très inquiétant ! Il y a de l’eau partout mais vous ne savez pas d’où cela se produit ? Dans cet article, vous allez trouver quelques astuces très faciles à appliquer et dans quels cas faire appel à un expert en la matière !

Comment réparer une fuite d’eau ?

La première chose de cette intervention est de préciser la provenance de la fuite. Rien de plus facile, vous pouvez détecter la zone concernée en suivant l’eau qui s’en évacue ! Par la suite, il faut fermer l’arrivée d’eau de la zone ou bien de la maison, tout dépend de votre réseau d’eau ! Après, vous pouvez opter pour un service de réparation fuite robinet de cuisine Paris si vous ne maitrisez pas les travaux manuels !

Il vaut mieux de ne pas provoquer le risque d’inonder toute la demeure quand vous entamez la réparation ! La première cause des fuites d’eau est la corrosion des joints présents dans votre installation. Au fil des années, ils s’abiment et ne déterminent plus leur fonction d’herméticité, il faut bien évidemment  les remplacer. Lorsque le joint est usé, la fuite d’eau se localisera à la jonction entre deux équipements !

L’exemple le plus répandu est celui de la machine à laver. Elles peuvent entrainer des fuites d’eau de deux manières. Le premier état du linge, de petite taille, qui s’encombre dans les tuyaux d’évacuation. N’oubliez pas que la chaussette est le pire ennemi de la machine à laver ! Dans une situation pareille, essayez d’ouvrir le robinet de purge qui se trouve en bas de la machine. Si votre machine à laver est installée en hauteur, essayez de fournir de sceaux afin de récupérer l’eau de purge. Sinon, essayez de se disposer de serpillères. La deuxième situation est celle du joint d’arrivée d’eau qui est usé. Par là, toujours avec l’arrivée d’eau fermée, il faut desserrer le flexible de tout en procédant au remplacement du joint ! Il suffit justement de remonter le joint en faisant attention de ne pas l’épingler !

Il est nécessaire de vérifier votre réseau. En général, il est judicieux pour l’évacuation des eaux usées, les diamètres suivants tels que : 70 millimètres pour les WC, 40 millimètres pour la douche et la baignoire, 32 millimètres pour les machines à laver et les lave-vaisselles.

Vous pouvez remarquer que les premiers diamètres ne soient pas suffisants, par là, il est fortement conseillé de faire appel à un plombier compétent et expérimenté.

Réaliser par soi-même la réparation de son robinet

Votre robinet ne fonctionne pas comme d’habitude ? Quelques matériaux sont assez pour réussir la réparation de votre robinetterie ! Qu’il s’agisse d’un mitigeur à cascade, faites attention à ce que la vasque ou le lavabo soient suffisamment profonds ! Par la suite, il est important de couper les arrivées d’eau chaude et froide, puis les équipements qui servent à fixer le robinet !

On sait très bien que les joints garantissent l’étanchéité de l’ensemble ! Ils sont effectivement munis d’un kit de montage du robinet ! Et voila votre robinet est désormais neuf et le tour est joué !

spacer

Leave a reply