Pourquoi choisir un organisateur de mariage

Comment se déroule un mariage religieux juif ?

Le mariage juif s’inspire de la religion judaïque. Ce mariage religieux a ses particularités et ses exigences. Il se fait en plusieurs étapes marquées par des prières, de la consommation de vin et de bris de verre. A la fin, c’est la fête, qui peut s’étendre sur une semaine.

Les différentes étapes d’un mariage juif

Un mariage juif se déroule en plusieurs étapes distinctes. Il ne se déroule jamais le jour de shabbat. On s’abstient également de le faire durant un jour de fête. Le mariage est aussi défendu pendant la période de l’Omer. Le mariage est célébré par un rabbin. Le lieu propice au mariage juif est la synagogue où le rabbin unit les futurs mariés sous le dais nuptial, appelé houppa.

Le fiancé pose des actions particulières au cours de la cérémonie. Dans un premier temps, le futur marié (le hatan) va passer une alliance au doigt de sa future femme (la kala). Après cela, les mariés boivent une coupe de vin. Ils sont assistés par deux témoins. Par la suite, le rabbin passe à la lecture de l’acte de mariage. Il s’agit de la ketouba. Cette première étape finit par la signature de l’acte de mariage par les témoins. La seconde étape consiste à la récitation du « chevra bra’hot ». On récite ainsi les 7 bénédictions qui doivent accompagner le couple après son union. Ensuite, le couple boit une autre coupe de vin pour clore cette étape. La cérémonie s’achève par une action du marié en souvenir de la destruction du temple de Jérusalem. Ainsi, du pied droit, il brise un verre. Avant le repas de noce, les mariés passent d’abord par la chambre « Yi’houd », un lieu réservé uniquement au couple. Trouvez votre organisateur de mariage juif grâce à GA Event Creator.

Les priorités avant et après le mariage juif

Avant le mariage, il est obligatoire que les candidats au mariage passent par un bain rituel de purification. On parle de « mikve », et cela à lieu à la veille du mariage. Les futurs mariés doivent se présenter à la cérémonie de mariage à jeun. Après chaque cérémonie de mariage juif, il y a des festivités qui se manifestent par des musiques et des danses. On mettra fin aux festivités en récitant encore les 7 bénédictions. Pendant les 7 jours qui suivront le mariage juif, les festivités continueront au sein des différentes familles et chez certains de leurs amis.

spacer

Leave a reply