images

Pourquoi choisir un avocat quand on est un professionnel

Sachant que vous êtes un professionnel, donc un artisan, un commerçant ou un free-lance. Vous avez intérêt à bien vous y connaitre en matière de droit. Cela vous évitera bien des problèmes si vous faites des erreurs graves. Alors il est normal de se demander pourquoi faire appel à un avocat et à quel moment.

Pour des questions ou renseignements

 Si vous avez des questions quand à votre statut professionnel par exemple, et si vous hésitez entre plusieurs statuts, vous devriez appeler un avocat ou prendre rendez-vous avec l’un d’eux afin d’avoir tous les renseignements dont vous avez besoin. La plupart sauront vous guider dans votre choix afin que vous puissiez faire le meilleur pour votre entreprise. Certains vous répondront gratuitement par mail ou au téléphone tandis que certains prendront le temps de vous accueillir pour mieux vous guidez dans votre projet.

 Eviter les erreurs

 Passer par un avocat vous évitera bien des problèmes ou des erreurs. Par exemple, pour la facturation quand on est auto-entrepreneur, il y a des choses à savoir et cela ne s’invente pas. Vous pourrez ainsi tout savoir sur ce statut, même en matière de juridiction par exemple. Ce qui est bien avec les avocats c’est que vous en trouverez dans la plupart des villes, trouver un avocat à chambéry est simple, comme dans n’importe qu’elle autre ville d’ailleurs. Vous n’avez donc pas d’excuse car il y a forcément des villes près de chez vous.

 Résoudre les litiges

 Si toutefois, lors de votre développement, vous rencontrez des litiges comme par exemple, un client qui ne veut pas payer. Passer par un avocat est le meilleur moyen pour vous de connaitre les moyens qui sont à votre disposition si vous voulez poursuivre votre client. Dans la plupart des cas, il est difficile de récupérer l’argent qui vous est du. C’est pourquoi il est impératif de toujours faire signer les devis avant et de prendre des photos selon votre métier. Si par exemple vous êtes dans le bâtiment, vous pouvez prendre en photo l’avancé des travaux. Comme ça, si votre client ne veut pas payer car il estime que les travaux ne sont pas finis ou de mauvaises qualité, si vous avez les photos et les dates à l’appui, il sera plus facile pour votre avocat de vous défendre dans ce dossier qui il faut le dire, sont souvent très compliqué. Passer par un avocat vous permettra d’obtenir un maximum d’informations afin de vous éviter ce genre de problèmes. Ils auront toujours des astuces ou des lois en tête qui vous permettront de ne pas tomber dans certains panneaux ou même pire, dans l’illégalité !

spacer

Leave a reply