Pourquoi choisir Nantes pour implanter son entreprise ? 

La ville de Nantes occupe la sixième place française en termes de population et est la plus grande agglomération en Bretagne. Elle se trouve au centre d’une métropole de plus de 600.000 habitants. En 2013, la commission européenne a décerné à Nantes le prix de la Capitale Verte de l’Europe. En 2014, Le Ministère de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique a intégré Nantes parmi les neuf métropoles labellisées « French Tech ».

Structure d’accompagnement d’entreprise

Choisir Nantes pour implanter son entreprise n’est pas une mauvaise idée car les promoteurs sont accompagnés à travers les structures existantes, entre autres la maison de la création et de la reprise d’entreprises, la chambre de commerce et de l’industrie Internationale pour un suivi adapté aux entreprises et la coordination des acteurs de développement international, la disponibilité d’une offre en location de bureaux à Nantes nécessaires à tout type d’entreprise. Il existe à Nantes des pôles à vocation industrielle, technologique, tertiaire, logistique, commerciale, des hôtels d’entreprises, des centres d’affaires. L’installation d’une nouvelle entreprise est facilitée par ces organismes autant publics que privés.

Des données pour optimiser les décisions

Les entrepreneurs ne seront pas étrangers aux indicateurs qui sont mis à leur disposition avant qu’ils prennent une décision. Des études sont disponibles pour avoir une vision des affaires à entreprendre. Par exemple : il y aura 100 000 nouveaux habitants d’ici 2030 et 60 000 nouveaux emplois sont programmés sans oublier les 40 000 établissements économiques. Les aéroports, les gares TGV, le tramway, les ports maritimes représentent des potentialités économiques en faveur des entrepreneurs.

spacer