Pourquoi choisir l’Islande comme destination de voyage?

La beauté de l’Islande, un charme qui envoûte les voyageurs

Terre de glace et de feu, l’Islande est une île mêlant les contradictions. Le paysage de cette contrée aux mille merveilles est constitué d’une part de plusieurs glaciers et d’autre part de nombreux volcans. Ces contrastes font de ce pays une destination originale à découvrir le temps d’un voyage.

Se baigner au Blue Lagon, un must-do lors d’un séjour islandais

Partagée entre plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine, l’Islande connaît une forte activité géothermique. De ce fait, elle est jalonnée de nombreuses sources chaudes qui font le bonheur des vacanciers. Parmi les plus célèbres lagons de ce pays, il y a celui qui se trouve dans la station thermale nommée Blue Lagoon. L’eau utilisée par cet institut provient de la centrale géothermique de Svartsengi. Elle est riche en sels minéraux, silicates et algues. En vous rendant au Blue Lagoon, vous aurez l’occasion de profiter des vertus de ces éléments tout en vous détendant. Rien de mieux que de passer quelques heures dans une piscine chaude pour se relaxer en famille ou entre amis. Outre cela, cette eau a des propriétés curatives. Par exemple, elle permet de traiter des maladies de la peau comme l’eczéma ou encore le psoriasis. Néanmoins, avant de suivre les cures, il est important de demander un avis médical.

Visiter le plus grand tunnel de glace au monde

Localisée au sud du cercle Arctique, l’Islande est soumise aux vents froids polaires. Cette situation est la cause des nombreux glaciers qui jalonne ce pays. Parmi ces formations, il y a Langjökull. Cet immense bloc de 953 km² abrite le plus grand tunnel de glace au monde. Il a au moins fallu 4 ans de labeur pour réaliser cette merveille. En tout, les galeries font près de 400 m de long. Lors d’un circuit Islande, vous aurez l’occasion de visiter l’intérieur de Langjökull. Plus vous avancerez, plus vous remarquerez que la couleur des parois blanches vire au bleu. Cet endroit féérique n’est pas seulement un lieu touristique, il est également utilisé pour célébrer des cérémonies telles que les mariages. D’ailleurs, une jolie chapelle, sculptée à l’intérieur du glacier, accueille ces types d’évènement. En outre, des lumières artificielles ont été installées afin de vous éclairer pendant votre excursion. Elles offrent aussi aux excavations un charme unique.

Voir les aurores boréales, des œuvres magiques de Mère Nature

Durant les nuits de septembre à avril, il arrive que parfois le ciel islandais soit illuminé par un voile coloré, les aurores boréales. En entrant en contact avec l’atmosphère terrestre, les particules solaires s’enflamment et teignent la voûte céleste de bleu, de verte ou de rouge. L’apparence de la combustion dépend de la composition des éléments qui s’embrasent. Si vous voulez avoir la chance d’observer ce magnifique spectacle orchestré par Mère Nature, vous devez choisir un endroit loin des villes. Les lumières urbaines peuvent alterner votre vue sur ces féeries hors du commun. Enfin, armez-vous de patience ainsi que d’un appareil photo. Les aurores boréales sont imprévisibles, il sera dommage de ne pas immortaliser ce moment inédit que vous avez passé en Islande.

Article écrit par www.voyageonsautrement.com

spacer

Leave a reply