Pourquoi choisir le motion design pour une bonne visibilité sur le web ?

Tous les médias sont saturés de publicités, tablettes, ordinateurs, télévision, la publicité envahit tout, et l‘œil du consommateur se lasse de toutes ces sollicitations. Il faut sans cesse innover et marquer les esprits. Le motion design est une de ces solutions, dynamique, accrocheuse et moderne. C’est certainement le meilleur procédé pour une entreprise qui désire se différencier des modèles du marketing classique.

Mais qu’est-ce que le motion design ?

Le motion design, abréviation de « Motion Graphics Design » est tout simplement la conception et la réalisation d’animations autour du graphisme. Tout peut être animé, des lettres, des formes simples, des logos ou plus sophistiqué, des photos et des vidéos. Des mondes beaux et fantastiques s’ouvrent ainsi à l’imagination illimitée des créateurs de motion design. On peut voir et admirer du motion design partout et souvent sans le savoir. Depuis les années 50, cette forme de création existe. Elle apparaît en premier lieu dans le début des génériques de film, et la mise en scène de ces différents logos est la représentation la plus ancienne du motion design. La différence avec le film d’animation est l’absence de parole. L’image animée du motion design parle d’elle-même, et amène celui qui regarde dans un univers explicite, elle le prend par la main et lui explique tout en quelques images.

Le motion design, un atout fort pour un plan marketing réussi

60 % des internautes partagent des vidéos et 88 % du temps d’un internaute se passe sur des vidéos. Il est certain que l’œil et l’attention d’une personne s’arrêtent plus facilement sur une belle vidéo que sur du texte à lire ou une image peu explicite. Une vidéo de motion design en ligne maximise le référencement naturel, encourage l’internaute à la partager instantanément. L’offre des produits et des services est présentée de manière fluide, moderne, efficace et surtout très agréable pour celui qui la visionne. Elle peut être partagée sur tous les réseaux sociaux et enclencher un engouement immédiat, viral et ainsi entraîner un acte d’achat ou de clics vers l’entreprise très rapidement.

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