pizza-margherita

Pourquoi choisir la pizza Margherita?

Quand Margherita monte dans le Top 1 des meilleurs pizzas

Avec une histoire liée aux rois italiens, la pizza Margherita est devenue la pizza préférée dans les restaurants. La recette plaît à tous, y compris aux végétariens. C’est une recette simple, à base de pâte de pizza, mozzarella, sauce tomate et basilic. De plus, elle a marqué les esprits par son aspect tricolore, qui fait penser au drapeau italien.

L’histoire de la pizza Margherita date du 19ème siècle

Cette fameuse pizza italienne a une histoire qui date depuis plus de 150 ans. Son nom vient de la reine Marguerite de Savoie, qui est partie en voyage en Italie avec son mari, le roi Umberto 1er. Pendant ce voyage, ils ont dîné dans un restaurant où le chef avait préparé une pizza au fromage, à la sauce tomate et au basilic. La pizza qui allait devenir célèbre partout dans le monde et qui porte le nom de la reine.

La reine Marguerite de Savoie avait adoré cette recette et, de retour du voyage, elle a demandé à son chef de la préparer de nombreuses fois. C’est comma ça que la pizza, auparavant connue comme le plat des paysans, est devenue la préféré au palais royal.

La pizza Margherita continue à séduire le grand public

La pizza Margherita ne cesse de gagner de nouveaux adeptes et, selon le magazine Time, elle est devenue la recette préférée dans les restaurants italiens. De plus, elle a reçu le label STG (Spécialité traditionnelle garantie) de l’Union Européenne. Ainsi, pour préparer une véritable pizza Margherita, les chef doivent respecter un protocole stricte concernant les ingrédients, les méthodes de préparation, le diamètre et l’épaisseur du célèbre plat. Dans les restaurants Baïla Pizza où les plats sont préparés en respectant les recettes traditionnelles, toutes les pizzas sont cuites au feu de bois et en utilisant des ingrédients de qualité.

Pourquoi la pizza Margherita se contente d’un tel succès ? Cette recette est considérée une valeur sure, que les clients des pizzérias commandent lorsqu’ils hésitent dans leurs choix. De plus, elle fait partie des plats les plus célèbres de la cuisine italienne et on utilise des ingrédients frais et d’origine bio pour la préparer. Elle plaît à tous les goûts, y compris aux végétariens.

La pizza Margherita est présente également dans els menus des restaurants Baïla Pizza, qui ont pour objectif de faire découvrir les saveurs de la gastronomie italienne dans de nombreuses villes en France. Les restaurants propose un service de restauration assise, des plats à emporter ainsi que des services de location de salles pour les événements d’entreprise.

spacer

Leave a reply