Pourquoi choisir la Corée du Sud?

Voyage culturel en Corée du Sud

Quelle que soit la région du globe à visiter, un voyage permet d’établir de nouveaux liens tout en se dépaysant. La Corée du Sud, par exemple, est une destination du continent asiatique où des milliers de vacanciers se donnent rendez-vous presque tous les ans.

Des vacances riches en échanges et en découvertes en Corée du Sud

La culture sud-coréenne tient principalement ses origines de ses contrées voisines comme la Corée du Nord ou la Chine. On note aussi des influences issues du bouddhisme et du confucianisme.

Comment se comporter lors d’un premier contact avec un coréen ?

Durant leur séjour Corée, les routards sont invités à se plier à quelques règles de bonne conduite. Avant toute chose, il faut savoir que la société sud-coréenne base ses principes sur le respect d’autrui surtout envers les personnes âgées. Ainsi, quand les bourlingueurs s’adresseront à la population locale, ils devront d’abord les saluer en inclinant légèrement la tête tout en faisant une petite révérence sans pour autant exagérer le geste. En coréen, « bonjour » se traduit par « anyounghaseyo ». Dans la majorité des cas, lors d’un premier contact, les habitants posent des questions sur l’âge, la profession ou encore la situation familiale. Ces questions pourraient sembler impertinente, mais en réalité, ce n’est qu’un moyen de s’identifier par à rapport à la classe sociale de son interlocuteur. Par ailleurs, si un individu offre un cadeau dans un paquet aux vacanciers, ces derniers devront le prendre avec les deux mains en signe de respect. Pour ne pas offusquer l’offreur, il ne faut pas ouvrir le carton devant lui.

Des conseils utiles pour les voyageurs pratiquant le couchsurfing

La plupart des globe-trotters qui effectuentun voyage sportif dans les régions reculées du territoire sud-coréen aiment passer la nuit chez l’habitant. Pour les aider à ne pas paraître impolis devant leur hôte durant leur séjour, voici quelques règles de bonne conduite qu’ils devront respecter. Tout d’abord, avant d’entrer dans la maison, les chaussures doivent être retirées. Ensuite, il ne faut pas fixer l’hôte du regard au cours d’une discussion, car cela est considéré comme un défi. Dans la majorité des cas, les propriétaires offrent souvent des rafraîchissements à leurs convives. Surtout, il ne faut pas les refuser, car cela est tout de suite perçu comme de l’impolitesse. En outre, au moment du repas, quelques gestes sont à éviter au risque de contrarier son voisin. Règle numéro 1, ne pas sentir un plat et émettre des commentaires sur son goût. Règle numéro 2, ne pas planter les baguettes dans le riz, car selon les Coréens, cela rappelle les funérailles. Enfin, la dernière chose à ne pas négliger à la fin du repas, c’est de remettre les couverts tels qu’ils ont été disposés auparavant.

spacer

Leave a reply