Faire appel aux services d’un préparateur mental

Pourquoi choisir de faire appel aux services d’un préparateur mental

Vous êtes sportif de haut niveau et vous aimeriez vous payer les services d’un préparateur mental, et bien vous auriez raison de le faire. Simplement parce que vous vous rendez compte que vous n’arrivez plus à progresser, nous allons vous dire pourquoi vous devriez faire appel à un préparateur mental.

 Progresser encore et encore

 Vous vous rendez compte que physiquement, vous avez du mal à progresser depuis quelque temps, vous avez surement atteint vos limites, ou du moins quasiment. Et il faudra des mois voir des années pour voir la progression. Mais au niveau du mental, vous savez pertinemment que vous pouvez progresser. Et bien c’est possible, avec l’aide d’un coach mental. Vous avez plusieurs points faibles pendant vos matchs, par exemple, vous savez pertinemment que quand vous avez des difficultés durant un match, il vous arrive de vous énerver ou de baisser les bras. Tout est dans la tête car si vous n’aviez pas baissé votre garde à un moment donné, vous auriez peut-être gagné votre match. Le coach mental est là pour vous faire travailler sur ce genre de choses.

Prendre confiance et se renforcer

 Si vous voulez être plus performant, vous allez devoir travailler sur votre façon de penser, et de percevoir les choses, nous n’allons pas vous apprendre comment faire dans cet article car ce n’est pas le but, mais votre coach mental vous donnera surement un programme ou des exercices à faire chaque semaine, ou chaque jour. Un bon préparateur mental saura vous donner le programme adapté. Imaginons que vous êtes un footballeur, vous ne devriez pas avoir le même programme qu’un tennisman, ou qu’un autre footballeur au final, car chaque personne est différente, et même si vous avez un problème de confiance en vous, et qu’un autre élève a le même problème, cela ne veut pas dire que ce problème peut être réglé de la même manière chez vous et l’autre élève. Tout le monde est différent, et tout le monde doit avoir un programme spécifique. C’est pourquoi, un bon coach adaptera son programme en fonction de la personne qu’il a en face.

Des grosses différences

 Normalement, vous devriez voir des différences assez rapidement, en quelques mois vous devriez être capable de voir la différence, sans dire de gagner plus de matchs, mais vous devriez vous rendre compte et vous dire : « à ce moment précis je vois une différence ». Si au bout de 6 mois vous n’avez pas progressé, c’est que vous devriez changer de préparateur mental.

spacer

Leave a reply