Pourquoi choisir Costa Rica pour ses vacances

À l’assaut des sites incontournables du Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays de 51 100 km² situé sur l’isthme reliant le nord et le sud du continent américain. Cette contrée est une adresse de choix pour les écotouristes en quête de dépaysement. Elle possède des lieux remarquables qui fascineront certainement les voyageurs. San José est la localité idéale pour commencer la découverte de ces sites. Cette métropole est la plus grande ville du territoire costaricain. Elle regorge d’endroits intéressants qui méritent largement le détour. Le MuseoNacional, par exemple, est un incontournable de cette municipalité. Ce bâtiment abrite diverses collections permettant aux bourlingueurs d’apprendre un peu plus sur l’histoire, la culture et la biodiversité du Costa Rica. Le Marché artisanal est aussi un immanquable de San José. Cette dernière est bondée de stands et de boutiques où les vacanciers pourront acheter des souvenirs.

Manuel Antonio, un joyau naturel costaricain

Manuel Antonio est une réserve de 16,24 km² située au sud de San José. Elle est un « must-do » durant un circuit au Costa Rica. Elle est réputée pour être l’un des plus beaux parcs de la planète. Cette aire protégée sert de refuge à près de 109 espèces de mammifères, à l’instar du capucin à tête blanche, du raton laveur, du paresseux ou encore de l’alouate. Il abrite également divers spécimens d’oiseaux et de reptiles comme le basilic commun, l’iguane noir, le tangara évêque et le quiscale à longue queue. Un trek dans les pistes de cette étendue boisée permettra aux amoureux de la nature de photographier ces animaux. Ces sentiers conduiront aussi les vacanciers vers 3 magnifiques plages, à savoir PlayaEspadilla, Playa Manuel Antonio et PlayaPuertoEscondida. Ces lieux sont propices au bronzage, à la baignade et au surf.

Le CerroChirripó, le point culminant du Costa Rica

Le CerroChirripó, aussi connu sous le nom de Chirripó Grande, est la plus haute montagne du territoire costaricain. Il s’élève à une altitude de 3 820 m. Tout comme le mont Kenya, un immanquable durant un circuit au Kenya, cette formation géologique se trouve dans un parc national. Cette masse rocheuse attire des alpinistes qui souhaitent atteindre sa cime pendant leur voyage au Costa Rica. De nombreux sentiers permettent aux aventuriers d’arriver à son sommet. En empruntant ces chemins, les bourlingueurs pourront admirer des paysages variés et croiser des animaux comme la harpie féroce, le singe-araignée et le quetzal.

Isladel Coco, une île au trésor du Costa Rica

Isladel Coco est une île située au sud-ouest de la péninsule de Nicoya. Cette masse de terre, surnommée parfois « Émeraude du Pacifique », est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est célèbre pour être un lieu phare des pirates comme Benito Bonito et William Thompson. Les eaux qui entourent cette formation géologique sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Divers spots sont accessibles aux globe-trotters, à l’instar de ManuelitaCoral Garden, de Big Dos Amigos, de Shark Fin Roc et de Punta Maria. Ces derniers donneront aux routards la chance de voir des poissons-voiliers, des requins pointes blanches, des anguilles jardinières et des carangues aux gros yeux.

spacer

Leave a reply