Menu en ligne

Pour les fêtes, préparez vos menus en ligne !

Les repas de famille ou entre amis de fin d’année sont un moment de convivialité à privilégier. Se retrouver autour d’une table avec les personnes qu’on aime est quelque chose qu’il ne faut pas négliger. Préparer le menu, les boissons, rendre votre table jolie… tout se prépare en amont pour que ce repas partagé soit un moment convivial inoubliable.

Dressez votre table avec goût

Une jolie table et l’appétit est déjà au rendez-vous. Choisissez un thème… pour Noël, c’est plutôt simple ! Déclinez votre sapin sur la table et le tour est joué. Du doré ou de l’argenté, du noir ou du rouge, on mélange tout avec goût et on obtient une table qui fait envie ! Sortez votre argenterie et le joli service mamie : si vous ne l’utilisez pas aujourd’hui… ce ne sera jamais la bonne date, non ? Les coupes en cristal et les serviettes en tissu aussi pourquoi pas. Mettez les petits plats dans les grands. Tous ces accessoires feront de votre table une table unique où tout le monde se retrouvera avec plaisir.

N’oubliez pas les petites attentions sur la table pour les convives, surtout s’il s’agit donc de repas de Noël. Une petite papillote par-ci, une petite carte vœux par-là et vos invités se sentiront comme chez eux. Cela détendra l’atmosphère et tout le monde profitera généreusement de la soirée.

Choisissez votre menu avec soin

Et quand la table est belle, on ne rêve que d’une chose : un bon repas. Avec des denrées locales bien-sûr, mais succulentes, évidemment. Et c’est parfois cela le plus compliqué : courir aux bonnes adresses pour trouver les produits de bonne qualité qui seront parfaits pour votre repas de fin d’année.

De deux choses l’une. Soit vous connaissez ces adresses et ce marathon n’est pour vous que la routine. Le boucher du coin vous dénervera votre foie gras et vous proposera le meilleur chapon. Le fromager d’en face a dans sa vitrine les meilleurs produits de la région avec un affinage parfait et le pâtissier du bout de la rue se trouve être le meilleur ouvrier de France. Quelle chance vous avez !

Autre possibilité… en toute honnêteté, vous ne savez pas du tout par où commencer ! C’est là que la vente en ligne peut vous aider à y voir plus clair. Car qui dit vente en ligne, ne dit pas forcément produit qui provient de l’autre bout du monde ou produit bas de gamme. De nombreux artisans locaux se sont lancés dans la vente en ligne afin de proposer justement des produits d’excellente qualité à tous ceux qui n’habitent pas à proximité de commerçants amoureux des produits qu’ils vendent.

C’est ainsi que vous trouvez par exemple une fromagerie en ligne qui propose toute une gamme de produits laitiers du Massif Central : https://www.chezlefromager.com Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir du Roquefort Papillon ou du Saint Nectaire fermier et tous les bon fromages que vous pourriez acheter chez un fromager.

Et ceci est valable pour tous les aliments dont vous pourriez avoir besoin ! Le vin, le foie gras, la viande (même fraîche, si si), et tant d’autres !

Savourez l’instant présent

Mais surtout, le jour J, ne passez pas tout le repas en cuisine. Vous le regretterez forcément. Préparez un maximum de choses à l’avance et restez avec vos convives. Après tout, même si tout n’est pas parfait, l’essentiel n’est-il pas de passer en bon et joyeux moment en famille ou entre amis ? Alors détendez-vous : les festivités vont commencer !

spacer

Leave a reply