Comment Poser Une Paroi De Baignoire Bricobistro Dans La Direction De Le Plus Luxueux paroi de baignoire post

Quelle technique choisir pour poser une paroi de baignoire ?

Dans le but de faire des économies, de nombreuses personnes s’engagent dans des travaux manuels tels que le changement ou l’installation d’une paroi de baignoire ou de douche. Malheureusement, nous ne sommes pas tous doués en bricolage c’est pourquoi il est important de savoir dans quoi on s’embarque.

Quels outils sont nécessaires pour installer un pare-baignoire ?

Comme pour tous travaux, vous aurez besoins d’outils pour réaliser votre tâche. Il vous faudra donc un niveau à bulle, un rouleau de ruban adhésif, une perceuse électrique, une mèche en carbure de tungstène, des chevilles et des vis inoxydables, un tournevis, un marteau et un pistolet à silicone.
Attention, il est important de ne pas oublier d’outils car cela pourrait vous portez préjudice dans l’installation de votre paroi de baignoire .

La pose se fait étape par étape

La première étape à laquelle vous devez réfléchir réside sur le choix entre l’installation d’une paroi de baignoire fixe ou amovible. En effet, celles-ci n’ont pas les mêmes propriétés et ne s’installe pas de la même manière. Le premier modèle est composé d’un panneau unique qui est souvent en verre trempé très résistant. Tandis que le second produit (paroi amovible) est beaucoup moins cher tout d’abord et est fabriqué en matière synthétique ce qui peut donner un rendu moins qualitatif et moins esthétique. Après avoir pris votre décision et avoir réalisé vos achats, vous disposez de tout le matériel nécessaire.

Présentez le rail de fixation sur le rebord de votre baignoire afin de déterminer les points de fixation. A l’aide d’un crayon, laissez une trace sur les zones à percer sur le mur tout en vérifiant que votre pare-baignoire soit perpendiculaire au mur avec un niveau à bulle.

Ensuite, placez du ruban adhésif sur les carrelages qui seront percés afin de le protéger contre le foret. Il est conseillé de percer lentement avec une mèche en carbure de tungstène. Il est déconseillé d’utiliser une machine à percussion pour traverser le carrelage jusqu’à la maçonnerie car cela vous occasionnera de grosses fissures.

Lors de perçage, il est important de rester bien droit et de dépoussiérez les trous avant d’y insérer des chevilles adaptées à la nature de la maçonnerie (mur plein ou creux) derrière le carrelage.

Par la suite, déposez le rail mural en y ajoutant un filet de silicone. Celui-ci assurera l’étanchéité de votre installation.

Pour finir, vissez le rail mural et réalisez un joint de silicone en bas de celui-ci en guise de finition.

Après tout cela, vous pouvez à présent poser votre paroi de baignoire.

Insérez ensuite votre paroi dans le rail mural et faites-la glisser délicatement jusqu’à ce que le joint se pose délicatement sur le bord de la baignoire.
Félicitation vous avez installé votre paroi de baignoire.

spacer

Leave a reply