ARTICLE 12

Permis d’exploitation Marseille, outil indispensable pour une ouverture d’un établissement hôtelier

Pour l’obtention d’un permis d’exploitation Marseille, il faut passer par un stage de formation de licence 4 pour le débit de boissons de toute catégorie c’est-à-dire pour des boissons alcoolisées des plus doux comme les liqueurs et les vins aux boissons fortes telles que la vodka, le rhum et le whisky. Permis d’exploitation Marseille est obligatoire pour une ouverture ou un transfert ou une translation une mutation d’une licence de débit de boissons de catégories II, III, IV. La formation en vue de l’obtention d’un permis d’exploitation étant une étape à suivre pour l’acquisition d’une licence de débit de boissons.

Permis d’exploitation Marseille sous condition d’une formation

Cette formation pour le permis d’exploitation ne peut être que dispensée que par un organisme privé agréé par le Ministère de l’intérieur et une formation pour l’hygiène alimentaire doit être dispensée aussi par un organisme agréé par le Ministère de l’Agriculture mais souvent c’est le même organisme qui s’entichent de ces deux formations et ils les offrent aux stagiaires en un seul pack pour diminuer leurs dépenses.Permis d’exploitation Marseille est toujours obligatoire et d’actualité pour déclarer l’ouverture de l’établissement à la mairie et de l’obtention de la licence. La formation pour le stage de permis d’exploitation pour un nouvel exploitant dure deux jours et demi et est valide pour 10 ans. Mais après dix années d’ouverture, l’exploitant doit faire le renouvellement en seulement une journée pour une remise à niveau des connaissances et ceci est valable pour encore dix ans. Tous les mois l’organisme privé offre une formation à tous les stagiaires nouvel exploitant ou ancien exploitant.

Avec un permis d’exploitation Marseille, votre licence IV sera mieux valorisée

Votre licence IV sera mieux valorisée avec un permis d’exploitation Marseille parce que vous avez suivi une formation de qualité avec une équipe d’encadreur expérimenté et professionnel est le lieu de votre stage est à Marseille même donc vous n’avez pas de souci à vous faire pour le trajet et le déplacement. Il est à noter qu’il est préférable que ce soit le propriétaire ou le gérant ou le cogérant ou le commerçant lui-même qui suive la formation pour le permis d’exploitation pour être plus sensibilisé quant aux responsabilités et aux obligations pour la vente de boissons alcoolisées pour lutter contre la drogue, la discrimination et les bruits insonores perturbant le voisinage. Le but de la formation pour le permis d’exploitation est d’éviter les sanctions comme la fermeture administrative et judiciaire de l’établissement.

spacer

Leave a reply