Paksé au Laos – Carnet de voyage de Paksé

Paksé au Laos est une ville de la province de Champassak, qui se trouve au sud du pays, où l’on peut faire une multitude d’activités intéressantes. C’est la troisième ville du pays. Destination adéquate pour n’importe quel type de voyage, que ce soit en couple ou en famille, Paksé saura satisfaire les envies d’aventure de tous. De plus, pour partir à la découverte du fameux plateau des Bolovens ou de la région de Champassak, Paksé est le point de départ idéal.

Visite du marché de Daoheuang

Dans ce marché gigantesque, qui ressemble à un véritable labyrinthe, on trouve à peu près de tout que ce soit des vêtements, de la nourriture, des bijoux, des objets d’art, des articles de souvenir à emporter chez soi. On prend un véritable plaisir à se mêler à la foule et à se perdre au milieu de ce tohu-bohu de gens, de curieux et de touristes venus faire leurs emplettes au marché de Daoheuang. Couleurs et odeurs s’y mêlent, donnant à ce marché typiquement local une ambiance particulière. Grouillant de monde, le marché de Daoheuang est le lieu idéal pour goûter à des spécialités locales concoctées avec des produits frais certainement achetés dans ce même marché.

Balade sur la montagne de Phou Asa

Située à une quarantaine de kilomètres de Paksé, Phou Asa domine majestueusement le Mékong. Cette montagne se situe également à proximité du parc naturel de Xe Pian et on peut donc prolonger la balade jusqu’à cette aire naturelle. Si l’on voyage avec des enfants, on peut leur faire faire de magnifiques excursions à dos d’éléphants. Ils en seront certainement comblés et se souviendront longtemps de cette aventure. Mais la découverte du site de Phou Asa vaut également la peine : ici se dressent les ruines d’un ancien château fortifié ou celui d’un vieux temple, personne ne sait vraiment et le mystère demeure entier. La montagne et ses environs se prêtent parfaitement bien également à une petite randonnée dans la nature.

Découverte du Plateau des Bolovens

Situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est du Laos, le plateau des Bolovens fera incontestablement partie de circuits découverte et aventure au Laos . Ce qui fait que les touristes qui voyagent par leur propre moyen ont tendance à ne pas choisir cette destination qu’ils jugent trop touristique. Pourtant le plateau des Bolovens ne manque pas de charme. Ses plantations de café, de thé et de poivre ainsi que ses cascades de toute beauté font sa notoriété. Généralement, la visite et la découverte du plateau des Bolovens prennent quelques jours. On peut visiter plusieurs cascades durant le trajet menant de Paksé au plateau des Bolovens comme les cascades Tat Lo, Tat Suong, Kamtamkok, Tad Faek ou Tad Fane. Tout le long du chemin, on traverse des villages isolés où les habitants continuent leur train train quotidien tout en réservant aux voyageurs de passage un accueil très chaleureux.

Visite du temple de Wat Luang

On trouve également des monuments intéressants à visiter en plein cœur de Paksé mais les circuits au Laos initiés par les organisateurs de voyage tendent à négliger la ville et préfère organiser directement des escapades à destination des attractions les plus touristiques. Pour ceux qui veulent tout simplement se balader dans la ville, ils peuvent effectuer une visite au temple de Wat Luang. Préférez une visite en fin de journée afin de pouvoir jouir d’un magnifique coucher de soleil sur le temple. On peut d’ailleurs vers 17 heures assister à une cérémonie empreinte de spiritualité : la prière des bonzes. Richement décoré et agrémenté de très beau sculptures, le temple de Wat Luang promet est un monument intéressant et très instructif sur le plan culturel.

spacer

Leave a reply