13. Où faire de la plongée sous-marine au Maroc - Voici les meilleurs spots

Où faire de la plongée sous-marine au Maroc ? Choisir les meilleurs spots

Plusieurs spots de plongée sous-marine existent au Maroc. Les plus expérimentés peuvent directement se rendre dans les sites dédiés tandis que les débutants seront à leur aise dans les meilleurs centres de plongée du pays.

Les meilleurs spots de plongée du Maroc

Le premier spot se trouve à Belyounech, un village de pêcheurs situé à 16 kilomètres de la ville de Fnideq. Sa petite plage, bordant la mer Méditerranée, est réputée pour sa beauté. Les plongeurs n’auront aucun mal à immerger dans ses eaux translucides et explorer le fond marin avec plaisir.
Le deuxième spot est celui de la plage de Jebha. La nature environnante est constituée par des roches et des végétations luxuriantes. L’accès à ce petit coin de paradis est assez difficile mais une fois sur place, la beauté de l’endroit arrive à vous faire oublier ces désagréments. C’est un excellent spot de plongée sous-marine mais on peut aussi y pratiquer le paddle et la planche à voile.
Le troisième sport se trouve au Cap des trois fourches. C’est surtout à Cara Blanca, une plage plutôt sauvage, que les amateurs de plongée sous-marine se rendent pendant les beaux temps. La plage de Tibouda et celle de Charrana sont propices aux baignades. Le temps d’un week-end, les sportifs peuvent faire du camping ou encore dormir chez l’habitant.
Le quatrième et le cinquième se trouvent à Cabo Negro et à Martil. Ces deux spots de plongée sous-marine sont appréciés pour la clarté et la richesse de leur fond marin. Leur profondeur peut aller jusqu’à 25 mètres. L’eau est très calme puisque le courant et le vent sont quasi inexistants.

Les centres de plongée sous-marine les plus prisés du Maroc

Choisir un centre est intéressant pour débuter en plongée sous-marine. Il possède tous les équipements nécessaires et propose des cours d’initiation en compagnie d’un instructeur certifié. Parmi les centres jouissant d’une bonne réputation au Maroc, on peut citer deux.
Le centre Le Dauphin Plongeur estsitué dans le petit village de Belyounech. Il offre aux amateurs mais aussi aux experts en plongée sous-marine une expérience inoubliable dans les eaux translucides de la Méditerranée, accompagné par une équipe expérimentée. Les plus téméraires peuvent aller jusqu’à la grotte Mjid et l’explorer à fond.

Le centre Terre Azur jouit d’une bonne réputation auprès des amateurs de plongée. Il se trouve à Tanger, l’une des villes côtières du Maroc. Un moniteur expérimenté gère le centre. Pour pouvoir réserver une place ou un équipement par avance, les plongeurs peuvent passer par une agence de voyages au Maroc.

Quand faire de la plongée sous-marine au Maroc ?

Le meilleur moment pour s’y rendre est la période où les touristes sont moins fréquents. D’une part, le prix de location du matériel est réduit. Et d’autre part, les moniteurs sont plus disponibles puisque les participants à l’initiation à la plongée sous-marine sont moins nombreux.

spacer

Leave a reply