Opérateur télécom belge : Comment bien le choisir ?

Le choix de l’opérateur télécom est l’une des préoccupations dominantes de l’étudiant ou de la personne qui voyage voire déménage en Belgique. Mais comment opter pour la meilleure offre du marché belge ? Voici quelques critères clés pour comparer et bien choisir avec Companeo.

Connaître vos besoins

Ici, il est essentiel de prendre tout en considération. Déterminez la fréquence de vos appels et voire leur durée permet de cibler vos attentes et donc l’offre qui vous correspond le mieux. Cela permet de se situer en tant qu’utilisateur modéré ou intensif. Vous avez ainsi la possibilité de répondre à différentes problématiques comme :

  • Garder le contact : vous avez certainement laissé des proches derrière vous à qui vous souhaitez passer des appels réguliers.
  • Téléphoner sur place au meilleur prix : de nombreuses formules variées pour appeler vos nouveaux amis pour préparer des programmes de sortie ou se faire plaisir.
  • Surfer sur Internet : un forfait téléphone s’accompagne généralement d’un forfait internet très flexible.
  • Appeler en Europe à petits prix : vous souhaitez favoriser vos relations internationales sans pour autant vous ruiner ? C’est tout à fait possible avec des forfaits incluant des dizaines de pays étrangers à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de la zone UE.

Connaître les offres

Bien décortiquer les offres proposées par les opérateurs est nécessaire avant de faire un choix. Les forfaits belges proposés par les 5 premiers opérateurs du pays (Mobistar, Proximus, Base, Allo Rtl et Jim Mobile) varient en moyenne de 20 à 30 euros. Certes, le coût d’un appel est un facteur déterminant, mais il ne faut pas non plus négliger les offres qui comprennent des forfaits internet. Cela vous permet en outre de profiter des nombreuses applications compatibles avec votre Smartphone.

Après comparaison, Jim Mobile est l’offre la plus complète et la moins chère du marché, mais elle ne conviendra pas à ceux qui surfent beaucoup. Si vous téléphonez et surfez moyennement, le forfait Post Paid de Base est plus intéressant. Si vous voulez vous faire plaisir avec 300 minutes d’appels, optez pour le Plateau 30 d’Allo Rtl. Choisissez un forfait international vous permet de joindre sans surcoût un numéro familier. Les offres à la carte (prépayées) peuvent être intéressantes pour ceux qui ne font pas un usage intensif du téléphone. Sachez qu’il est tout à fait possible de téléphoner en Belgique à petit prix, mais l’état du réseau peut également être aussi un critère de sélection. Privilégiez les offres polyvalentes et complètes afin de bénéficier d’une marge de manœuvre importante.

spacer

Leave a reply