Martre et fouine : quel répulsif choisir ?

Véritables prédateurs dans votre jardin potager, les martres et les fouines nécessitent que vous trouviez le meilleur répulsif pour les éloigner. Aujourd’hui, sur le marché, vous avez plusieurs répulsifs afin de résoudre le problème une bonne fois pour toute. Les meilleurs répulsifs qui vont éloigner ces rongeurs sans altérer les surfaces traitées sont passés à la loupe.

Le spray pour sa facilité

Version classique des répulsifs pour martre et fouine, les sprays sont prisés pour leur facilité d’utilisation. De plus, ils ne coûtent pas cher. Plusieurs marques sont notamment proposées en ligne. Citons entre autres Master. En fonction de la zone à traiter, il est possible d’acheter le bidon de 5 litres ou des sprays de 1 litre. Dans les deux cas, ce genre de répulsif se pulvérise sur les zones les plus fréquentées par lesdits rongeurs. Une perturbation qui les incitera à aller faire leur vie ailleurs.

Les ultrasons : intox ou non ?

Disponibles en différents modèles, les répulsifs à ultra-sons sont aussi de plus en plus tendance de nos jours. Selon les avis des utilisateurs, ils sont d’une efficacité optimale. Pour couvrir une certaine superficie, les grandes marques vous proposent notamment des appareils plus imposants. Mais pour la maison, des accessoires un peu plus discrets sont également disponibles. Le prix variera en conséquence. Facile à utiliser, le système à ultrason s’adresse à tout le monde. Contrairement aux idées reçues, il ne présente de risque que pour les rongeurs.

Infrarouge : les avantages et les inconvénients

Vous pouvez également opter pour le système infrarouge. Il s’agit d’un genre d’alarme qui – quand les rongeurs touchent les faisceaux – se met en route afin de les perturber. Ce système coûte cependant plus cher, il faut prévoir quelques centaines d’euros. Il n’est pas à la portée de tous les budgets. En outre, il n’est réellement efficace que sur des espaces assez importants. Quelque soit votre choix, nous vous conseillons de miser sur des produits incolores et à odeur légère.

spacer