cerises-à-leau-de-vie

Mariage : Quel dessert choisir pour marquer le grand jour ?

Si les invités pouvaient noter une journée de mariage, ils miseraient principalement sur la qualité du menu. Même si le dessert constitue le point final du menu, il ne doit en aucun cas être négligé. Il est même une pièce maîtresse de la beauté de la table de buffet, et élément essentiel dans la décoration de la salle de réception. Quel que soit votre choix de dessert, pensez à prioriser saveurs et couleurs pour flatter les yeux et les papilles de vos invités.

Une pièce montée classique pour partager votre joie

La génoise à quatre ou cinq étages, avec une figurine à l’effigie des mariés, est le must de la majorité des réceptions de mariage. Le gâteau des mariés ne sert pas qu’à impressionner les convives, mais peut servir de publicité pour votre traiteur. Il est d’ailleurs le plus attendu des invités, surtout à emporter à ceux qui n’ont pas pu assister au mariage. Dans le concept général, le gâteau de mariage n’est pas considéré comme délices et gourmandises, mais symbolise l’amour et la joie des mariés qu’ils souhaitent partager à tous ceux qui sont présents. L’avantage avec le « wedding cake », est qu’il est complètement personnalisable. La structure, la décoration et les couleurs utilisées peuvent être choisies pour concrétiser, notamment, une histoire marquante de votre couple, votre vision ou vos rêves.

La pyramide de choux délices et gourmandises en pièce montée

Symbolisant l’amour éternel dans le mariage, la pièce montée se diversifie, et vous pouvez par exemple choisir la pyramide de choux. Appelé aussi croquembouche, ce dessert à la crème a l’avantage de plaire à tout le monde avec son goût moins sucré que la génoise. Constituées de pièces indépendantes, ces délices et gourmandises sont faciles à partager quel que soit le nombre de vos invités. Lorsque vous faites le choix de gâteau de mariage auprès de votre traiteur, la pyramide de choux est le modèle le moins coûteux, mais le plus facile à transporter. Ce type de gâteau peut être commandé sous différentes déclinaisons, comme en forme d’église, de cœur ou de main de Fatma.

Les macarons, la nouvelle tendance de pièce montée

Célèbres desserts appréciés particulièrement par les Français, les macarons prennent de plus en plus de place dans l’industrie du mariage. Ils font le plaisir des pâtissiers de cérémonie et des traiteurs grâce à leur grande déclinaison de couleurs, et ils sont faciles à réaliser. Pour choisir ce type de dessert, ne comptez pas sur l’avis de vos parents ou grands-parents. Il est destiné aux couples modernes qui s’ouvrent à la liberté. La pièce montée de macarons ne nécessite pas de découpe et est agréable à voir si vous optez pour l’organisation d’un buffet.

La cascade de délices et gourmandises

Si vous êtes adeptes du concept moderne pour votre dessert de mariage, optez pour la cascade de délices et gourmandises. Il s’agit d’une pièce montée composée d’une kyrielle de douceurs qui impressionneront sûrement vos invités. Ce dessert facilite votre tâche si vous hésitez entre plusieurs desserts, et si vous avez l’embarras du choix de décoration. Sur chaque plateau vous pouvez disposer, entre autres de petits fours, de minientremets, de verrines sucrées, de petites brochettes de fruits et de minimokas.

spacer

Leave a reply