Les accessoires indispensables dans une salle de bains

La salle de bains désigne un lieu important où chaque utilisateur aime se sentir bien. En effet, cette pièce sert de lieu de relaxation par excellence.

Les différents accessoires et mobiliers de salle de bains

Il est essentiel de disposer de bons accessoires de salle de bains, pour vous offrir tout le confort nécessaire. A part le mobilier de salle de bains, quelques objets sont indispensables pour votre salle de bains, ente autres le distributeur de savon, le porte-savon, le panier à linge, le porte-serviette et la poubelle.

Le distributeur de savon est un élément de la salle de bains qui s’impose de plus en plus. Il a l’art de fournir du savon en actionnant la pompe ou de façon automatique. A fixer au mur, à proximité du lavabo, il peut s’actionner automatiquement via un capteur de mouvement. Il peut être proposé aussi bien en acier qu’en matière synthétique. La version la plus répandue du distributeur est celui qui fournit le savon à l’aide d’un système à pompe manuel.

Le porte-savon est aussi un accessoire indispensable dans les salles de bains. Comme son nom l’indique, il est conçu pour accueillir un savon, de n’importe quelle forme et de multiples design. Il est équipé d’un système d’égouttage, pour préserver le savon le plus longtemps possible. Il se place à proximité du robinet ou de la baignoire. Il peut être installé au mur et prendre la forme d’une tablette, ou se poser sur une surface plane. Généralement, le porte-savon est fait de matière synthétique, d’acier ou de porcelaine.

La robinetterie bains-design au cœur de vos accessoires de salle de bains

Le porte-serviette est un autre accessoire qui a aussi son mot à dire. Il peut se décliner en des gammes de produits très variés. La déclinaison classique peut être fixée au mur ou posé au sol. De nouveaux porte-serviettes commencent à faire sensation, pour proposer une fonction supplémentaire, entre autres sécher et réchauffer les serviettes. De cette manière, vous aurez toujours à votre disposition une serviette sèche et chaude à disposition.

En outre, certains modèles permettront d’augmenter la température de l’intégralité de la salle de bains. Ainsi, vous pouvez choisir des sèches-serviettes mixtes, qui peuvent se raccorder au chauffage central, tout en ayant une fonction de chauffage électrique. En été, l’appareil pourra être mis en mode électrique, et en hiver, il fonctionnera à l’eau chaude. Le sèche-serviette peut aussi être électrique, pour fonctionner de manière autonome. Son fluide est chauffé directement par une résistance présente à l’intérieur.

spacer

Leave a reply