vitrerie1

Le changement de vitre d’une fenêtre

La démarche d’un changement de vitre est assez complexe alors il ne faut pas hésiter de confier les travaux à un vitrier si on croit qu’on n’est pas à la hauteur. Voici quelques conseils avisés.

Ce qu’il faut faire avant de changer une vitre d’une fenêtre

Pour remplacer une vitre, la première chose à faire est de sécuriser les lieux. Il est impératif d’éviter les courants qui pourront encore provoquer de dégâts.  Puis, avant de commencer les travaux de changement de vitre cassée, il faut ramasser avec précaution le verre tombé à terre en mettant des gants et laisser les morceaux de verres encore suspendus à la fenêtre. Il ne faut pas oublier de choisir le type de vitre s’accommodant au style de la fenêtre.

Par la suite, il faudra prendre des mesures très précises notamment la largeur, la longueur et la profondeur. Pour remplacer une vitre cassée, il faudra se munir de mastic et de clou pour fixer le nouveau carreau. Il ne faut pas manquer d’étudier l’environnement extérieur et la position exacte de la vitre.

Comment s’y prendre pour remplacer une vitre ?

Pour remplacer une vitre cassée, on doit s’y prendre comme un vitrier professionnel. Tout d’abord, on doit récolter les mesures nécessaires de toute la surface de la fenêtre.  La fabrication d’un verre est exécutée sur mesure et avec précision au millimètre près. C’est pour cette raison que la mesure est importante.

Ensuite, on effectuera la mise en sécurité en bâchant la vitre si on ne l’a pas encore fait. Une fois les mesures prises, on choisi le type de vitre chez le fabricant. Une fois choisi, on reviendra après pour une installation de la vitre avec le joint d’étanchéité. Cette dernière prend environ une heure mais elle peut aller jusqu’à trois heures pour les vitres d’un très grand format. Le carrelage doit être bien exécuté afin qu’il colle solidement au mastic. Dès que le vitrage est posé, on fixe instantanément la vitre avec des pointes de vitrier. Enfin, pour finir par ajouter une couche de mastic pour combler la feuillure.

Il est à noter que les clous qu’on utilise pour fixer les vitres sur une fenêtre doivent être sans tête avec 15 mm de longueur au maximum.

Pourquoi il est plus sûr de confier les travaux de vitrerie à un vitrier ?

Il est plus sûr de faire confiance à un vitrier Lyon pour la faisabilité des travaux, la fiabilité de la mise en œuvre en termes de dépannage ou de remplacement de vitre mais aussi pour la sécurité. Un vitrier est adroit dans l’installation des cadres vitrés, des briques en verre et des constructions en verre profilé et en verre acier. Ce professionnel est également compétent dans la fabrication des verres plats, des différentes sortes de vitres quel que soit les couleurs. Il pourrait aussi concevoir un miroir personnalisé en fonction des exigences des clients.  Ce miroir peut être soit décoré, gravé, colorisé, … Enfin, il est conseillé de faire appel à un vitrier pour le changement de vitre parce qu’il est le seul à connaître et à respecter les normes de sécurité.

spacer

Leave a reply