gestionnaire galerie

La relation entre un artiste et une galerie

Derrière une œuvre d’art accrochée dans les murs d’une maison, il y a un itinéraire, une histoire. Une route qui va du moment où l’artiste crée au jour l’œuvre, allant à la sélection de la galerie pour une exposition jus qu’à la présentation au public.Le rôle d’un expert et d’un marchand d’art est crucial, car c’est son jugement qui déterminera les artistes et les œuvres qui feront partie d’une exposition. Il existe différents types de galeries, mais toutes sont ouvertes au public. Tout le monde peut leur rendre visite, profiter du spectacle et partager vos sentiments et vos pensées avec le galeriste.

Les galeries d’art exposent des œuvres d’artistes connus au grand public, animent la carrière de jeunes artistes contemporains ou récupèrent le nom de ces artistes qui, malgré la qualité de leur travail, ont été relégués au second plan. Parfois, le travail de récupération d’un artiste ou d’un mouvement artistique peut se situer au même niveau que celui d’un musée. Par conséquent, à plusieurs reprises, la fonction de la galerie n’est pas exclusivement commerciale.En général, la raison principale pour acheter un tableau est simplement esthétique, mais il existe aussi le côté strictement économique. En ce sens, vous pouvez opter pour l’acquisition d’une œuvre par un artiste de renom, même si cela signifie que les prix seront élevés.

En général et à quelques exceptions près, il est beaucoup plus abordable d’acheter une œuvre d’un artiste contemporain, mais il ne faut pas oublier que rien ne garantit qu’il s’agit d’un excellent investissement. C’est pourquoi il est si important que la raison principale pour acheter de l’art soit que nous sommes enthousiasmés par le travail. C’est pourquoi il est si important de l’acquérir dans une galerie professionnelle et sérieuse.Pour ce faire, vous pouvez profiter de l’expérience de Pascal Robaglia, un artiste confirmé et galeriste de renom.

Comment pouvez-vous rendre visite à une galerie d’art?

Pour commencer, il est important de laisser de côté les préjugés. Les gens ne devraient pas être intimidés en entrant dans une galerie d’art; la galerie d’art est seulement un endroit ouvert au public.Vous pouvez visiter le site Web de la galerie, vous abonnez à la newsletter et poser toutes vos questions concernant les artistes que la galerie représente. La plupart des gens qui visitent une galerie n’achètent rien, ils apprécient uniquement l’exposition.

L’important est que l’art fait partie de votre vie quotidienne, que la visite de ces espaces devient un moment de plaisir et que, si le temps arrive et que nous trouvions une œuvre que nous aimons vraiment, ce sera le moment de devenir collectionneur.

spacer

Leave a reply