Fontaine à eau : choisir le modèle adapté à chaque utilisation

Les fontaines à eau deviennent de plus en plus populaires aussi bien chez le professionnel que chez le particulier. La démocratisation de cet appareil est logique du fait qu’il permet de bénéficier d’eau bien filtrée. Bien sûr, il est indispensable de choisir le modèle approprié à chaque situation. Explication !

Quel type de fontaine à eau choisir dans une grande espace ?

La plupart des entreprises disposants d’une grande espace comme la cantine misent sur un modèle proposant un débit très élevé. Elles privilégient généralement les fontaines branchées sur un réseau d’eau potable. Parmi la version la plus adaptée à ce type de situation figure la fontaine à eau Niagara. Cette dernière se caractérise par sa robustesse étant donné qu’elle intègre une carrosserie fabriquée avec de l’acier inoxydable. Cet appareil doté d’un système de réfrigération par ventilation peut fournir jusqu’à 180 L par heure.

Par ailleurs, il est également possible de jeter son dévolu sur la fontaine à eau RS. Elle est très populaire grâce à sa polyvalence. Les personnes à la recherche d’un équipement à la fois fiable et robuste peuvent investir dans ce produit recouvert de carrosserie en acier inoxydable. Celles qui ont besoin d’environ 200 L par heure d’eau potable peuvent également fixer leur choix sur ce modèle. En ce qui concerne la qualité de l’eau, les utilisateurs n’ont rien à craindre étant donné que le concepteur de ce produit a pris soin d’ajouter un système de filtration efficace. Cerise sur le gâteau, il est possible d’avoir de l’eau chaude, tempérée et gazeuse en utilisant cette version.

Quel type de fontaine à eau choisir dans un bureau ?

Les employés ont besoin de se réhydrater après de longues heures de travail, d’où la pertinence d’installer une fontaine à eau dans des locaux. Le modèle qui convient dépend des besoins et des budgets de la société. La version à bonbonne RFX permet à l’utilisateur d’accéder à l’eau tempérée et à l’eau fraiche. Elle offre environ 5,2 L par heure. Pour l’alimenter, il suffit de le connecter à une source de courant qui produit 220 V.

En outre, les personnes voulant protéger l’environnement ou bien économiser de l’argent peuvent fixer leur choix sur la version branchée sur réseau. En choisissant cette option, les dépenses liées au changement de bonbonnes ne seront plus d’actualité. Rappelons que ce type de dispositif comprend toujours un système de filtration très efficace. Ce dernier est surtout indispensable dans les zones où la teneur en calcaire dans l’eau est trop élevée.

Bien sûr, il est toujours possible de chercher un modèle plus polyvalent comme la fontaine à eau Kalix. Celle-ci donne l’opportunité d’avoir une eau avec la température voulue. Elle comprend un système de refroidissement instantané pour faire plaisir à ceux qui souhaitent boire de l’eau froide. Évidemment, il faut prendre soin d’effectuer périodiquement l’appareil si vous voulez obtenir d’excellents résultats.

spacer

Leave a reply