Etats-Unis : choisir entre visite de villes fascinantes et découverte de parcs nationaux

Grâce à l’immensité de sont territoire, les Etats-Unis ont un paysage diversifié. D’un côté, le pays abrite de nombreuses grandes villes de rang international témoignant ainsi sa puissance et sa prospérité, de l’autre côté, il regorge de parcs nationaux de renommée mondiale mettant en valeur une biodiversité exceptionnelle. Tout cela contribue à offrir toute une panoplie de destinations touristiques aux voyageurs des quatre coins du monde.

A la découverte des grandes villes

Les Etats-Unis comptent plusieurs mégalopoles qui promettent de belles découvertes et de ce fait une réelle partie de plaisir. En effet, les endroits à visiter ainsi que les activités à faire dans les villes américaines ne manquent pas. D’ailleurs, quelques jours voire quelques semaines ne suffisent pas à découvrir et apprécier toutes ces belles choses. Les grandes villes américaines attirent chaque année plusieurs millions grâce à leurs architectures, leurs histoires, leurs attractions et monuments à l’instar de New York, Los Angeles, Washington, Chicago, San Francisco, Las Vegas, Miami, Boson, etc.

 suspension-bridge-1149942_960_720

Bon nombre de touristes connaissent et ont déjà vu au moins un endroit emblématiques des Etats-Unis bien qu’ils n’y aient jamais mis les pieds : la Maison Blanche, le Golden Gate Bridge, Brooklyn Bridge, la Statue de la liberté, l’Empire State Building, le Washington Monument, le Central Park, les casinos Bellagio – The Venetian et consorts, l’université de Harvard, Disneyland, Metropolitan  Museum of Art, l’île d’Alcatraz, Times Square, Universal Studios Hollywood, Beverly Hills, Rockefeller centrer, SeaWorld … Mais bien sûr, certaines villes connaissent une certaine popularité que d’autres auprès des touristes étrangers. Quelle que soit la ville dans laquelle vous souhaitez vous rendre, prévoyez quelques jours afin de mieux profiter votre séjour.

Les parcs nationaux, une autre facette des Etats-Unis

Visiter les Etats-Unis ne se résume pas à la découverte des grandes villes, il s’agit aussi d’explorer les territoires naturels. Si vous êtes amateurs d’aventures et d’escapades en nature, vous en serez particulièrement ravis car le pays compte de nombreux parcs nationaux et de sites naturels. Le choix est assez vaste mas la sélection dépendra des priorités de chacun : Yellowstone, Grand Canyon, Yosémite, Death Vallée, les Everglades, les Chutes de Niagara, Red Rocky Canyon, Parc national de Glacier, le Mont Rushmore, Finger Lakes …

Bref, les Etats-Unis sont sans aucun doute une véritable attraction. Mais, avant de vous y évader, sachez que l’entrée sur le territoire américain requiert un minimum de formalités en l’occurrence l’obtention d’une autorisation électronique. Il suffit de vous rendre sur lesta.fr pour effectuer votre demande.

spacer

Leave a reply