Playa_Espadilla_Sur

Escapade au Costa Rica : Les meilleurs choix de destination pour s’évader

Avez-vous l’intention de voyager au Costa Rica ? L’un des meilleurs moyens de savourer chaque instant de votre séjour dans ce pays est de découvrir ses plus belles villes. En effet, les belles villes costaricaines hébergent des sites qui font leur splendeur. Découvrez ci-dessous les plus belles villes de ce pays d’Amérique Centrale.

La ville de San José et ses impressionnants chefs-d’œuvre

La ville de San José est entourée de montagnes et de volcan. En plus de cela, elle abrite de beaux monuments. D’ailleurs, c’est à cet ensemble qu’elle doit son charme. Voici quelques impressionnants sites à découvrir pendant votre séjour au Costa Rica :

  • le théâtre national

Situé au cœur de la ville sur la place de la Culture, ce magnifique édifice à l’architecture néo-renaissance à l’italienne a été inauguré en 1897. Le théâtre a été construit entre 1890 et 1894. Un café-restaurant y est installé ainsi qu’une boutique de produits bio et ethniques.

  • le musée national

Ce musée a été créé en 1948 dans la forteresse appelée « Bellavista ». Il expose de belles collections d’objets précolombiennes comme les poteries, les bijoux en jade et en or ainsi que des objets usuels. En résumé, le musée national retrace l’histoire et le passé du pays.

  • le musée du Jade

Au début, ce musée était situé dans les locaux de l’Institut National d’Assurances ou INS, puis il a été transféré en 2014 dans un bâtiment plus moderne qui fait face à la Place de la Démocratie. Instauré en 1977, le musée du Jade présente la plus importante collection de jade de l’époque précolombienne.

la ville d’Alajuela et ses 2 sites naturels

En tant que 2e plus grande ville du pays, Alajuela possède des paysages exubérants et une biodiversité très diversifiée. De ce fait, grâce à ses merveilles naturelles, cette ville figure parmi les plus belles du pays. Vous verrez ci-dessous les merveilles naturelles d’Alajuela :

  • Poás

Il s’agit d’un stratovolcan très actif. Il présente des cônes volcaniques, 3 cratères alignés dont l’un d’eux est rempli d’une eau de couleur bleu saphir, et des caldeiras érodées.

  • le Zooave

C’est un zoo qui s’occupe des animaux sauvages maltraités et orphelins. Ce zoo a été fondé en 1990 sous une nouvelle administration ayant une vision conservatrice visant au bien-être des animaux. Il compte de fabuleux jardins botaniques et plus de 125 espèces animales.

La ville de Quepos et ses plages paradisiaques

Non seulement cette ville costaricaine héberge de surprenants édifices et monuments historiques, mais elle détient aussi de belles plages qui font d’elle, une des plus belles villes du Costa Rica. Vous verrez en dessous quelques une d’entre elles :

  • la plage de Playa Espadilla

Cette plage aux eaux limpides de couleur turquoise est en forme d’arc. Aux alentours de la plage se trouve une formation rocheuse appelée « Roca Tortuga » dotée d’une biodiversité spectaculaire. Cette immense plage s’étend de Punta Quepos à Punta Catedral.

  • la plage de Playa Manuel Antonio

Elle se situe dans le parc national Manuel-Antonio qui est l’un des plus étonnants parcs nationaux du monde. C’est une plage de sable blanc qui marie la beauté marine de ses côtes aux paysages naturels frappants.

spacer

Leave a reply