Comment choisir le bon broker pour devenir trader ?

Jean est un bon père de famille qui recherche un moyen de faire des plus-values. En surfant sur le net il est tombé sur des vidéos tapageuses lui proposant de faire fortune en quelques minutes avec le trading. Jean n’est pas dupe et ne s’est pas laissé berner par ces offres bien trop alléchantes pour être vrai. Cependant en discutant avec son ami Nicolas qui trade de temps à autres, il s’est aperçu que malgré la mauvaise presse qu’à le trading de nos jours, on pouvait malgré tout trader de manière honnête sans être pris pour un pigeon.

    1. Éviter les pièges du trader débutant

Notre cinquantenaire a su éviter le risque premier : à savoir s’inscrire sur un site folklorique lui promettant monts et merveilles. Après avoir consulter un guide pour savoir comment devenir trader Jean a testé plusieurs brokers. Pour les novices rappelons qu’un broker est une plateforme de trading en ligne : un site qui vous permet de passer des ordres sur le fameux marché des changes : le Forex (contraction de Foreign Exchange, littéralement : l’endroit d’échange des devises étrangères).

De ces tests Jean a pu tirer quelques conclusions : il est crucial d’utiliser une plateforme régulée au niveau français. Notez toutefois que tout site de trading régulée au niveau européen est autorisé en France. Cependant de nombreuses plateformes sont régulées par la CYSEC, l’organisme de régulation chypriote qui pendant longtemps a été le talon d’Achille par lequel les sociétés voisines  israéliennes (surtout, mais pas que) peu scrupuleuses se servaient pour entrer sur le marché européen de manière légale alors que leurs méthodes étaient douteuses.

Depuis cette année les choses s’arrangent avec la prise en main par l’AMF (on ne parle pas ici de l’Association des maires de France mais bel et bien de l’Autorité des marchés financiers) du dossier. Ainsi désormais les mauvais brokers sont-ils dénoncés avec véhémence et les consommateurs au minimum avertis des risques qu’ils encourent.

    1. Choisir un spread serré

Derrière ce nouvel anglicisme se cache le coût que prélève le broker pour chaque action que vous ferez sur le marché des changes. Ce coût peut être extrêmement variable d’un prestataire à l’autre. En toute logique il faut donc comparer les spreads pour voir où trader sera la moins coûteux. Avouez que si vos plus-values sont avalées par les prélèvements de votre broker, ce sera un coup d’épée dans l’eau.

    1. Se sentir à l’aise sur une plateforme

Enfin tout débutant doit prendre en compte le fait de se sentir bien sur le site qu’il utilise : ergonomie, service client, rapidité, bonne qualité des graphiques et outils innovants sont des points qui doivent tous être de qualité pour pouvoir trader dans de bonnes conditions.

spacer

Leave a reply