comment-bien-choisir-son-autoradio-min-150x150

Des nouvelles générations d’autoradios, comment les choisir ?

Choisir une nouvelle autoradio implique plusieurs étapes, y compris décider combien vous voulez dépenser, quels types de fonctionnalités vous voulez, si vous voulez une radio satellite ou une radio HD, déterminer la configuration stéréo d’usine de votre véhicule, et déterminer quel est le bon ajustement radio pour votre véhicule.

Le prix

Déterminez votre gamme de prix. Vous pouvez obtenir un autoradio décent pour moins de 100 euros, mais si vous souhaitez investir dans un modèle haut de gamme, pensez à doubler le prix. Toutefois, vous pourrez user du code autoradio renault pour économiser sur votre achat.

Les connectivités

Voyez si vous avez un port USB. Si vous possédez un iPod ou un iPhone, certains autoradios disposent d’un port USB qui, dans la plupart des cas, lit les fichiers de votre appareil, lit votre appareil et charge votre appareil, le tout via le câble USB-à-30 est venu avec votre iPod ou iPhone.

Si vous ne possédez pas d’iPod ou d’iPhone, le port USB de certains autoradios accepte les clés USB afin de pouvoir lire et lire les fichiers du lecteur. Si vous cherchez à ne pas dépenser beaucoup, la plupart des autoradios comprennent une prise d’entrée audio auxiliaire de 3,5 millimètres qui vous permet de brancher un câble d’entrée audio auxiliaire de 3,5 millimètres dans votre iPod ou iPhone ou autre appareil et dans la prise sur la chaîne stéréo elle-même.

Les extras

Pour le cas des voyageurs invétérés, certains autoradios offrent la possibilité d’ajouter un syntoniseur de radio par satellite SIRIUS ou XM qui s’installe quelque part dans l’habitacle de votre voiture. Ou, dans certains cas, l’autoradio sera prêt pour la radio par satellite et n’aura besoin que d’une antenne pour fonctionner et se connecter à l’arrière de l’unité. Vous devrez cependant payer via un abonnement mensuel ou annuel pour ce service.

La HD

Décidez si vous voulez ou non HD. Si vous êtes fatigué d’écouter les stations de radio AM et FM standard sur votre autoradio actuel, envisagez d’acheter un autoradio doté d’un syntoniseur HD Radio intégré. HD Radio est libre d’écouter, et a une meilleure qualité sonore que les stations de radio AM et FM standard. Au lieu d’une seule station de radio AM ou FM sur une fréquence, il y a trois à cinq stations de radio AM ou FM supplémentaires sur cette même fréquence.

Voilà quelques points à tenir en compte dans le choix de votre autoradio nouvelle génération. Alors, n’attendez plus pour trouver le vôtre !

spacer

Leave a reply