achoisir.fr

Des idées de destination à privilégier lors de vacances en Afrique

Bien avant de partir pour l’Afrique, les estivants sont invités à planifier correctement leurs circuits. En effet, ce continent abrite de nombreux endroits à couper le souffle. Tous ces lieux sont presque impossibles à visiter au cours d’un simple séjour. Ainsi, pour aider les vacanciers à ne pas avoir de regret, voici quelques destinations à découvrir en Afrique.

L’île Maurice, une terre paisible et captivante de l’océan Indien

L’île Maurice est une des destinations à ne pas rater durant un circuit d’évasion en Afrique. Cette masse de terre de 1 865 km² se trouve dans l’archipel des Mascareignes, dans l’Ouest de l’océan Indien. Elle est très prisée des estivants pour ses belles plages propices au farniente et à divers sports nautiques. En passant les vacances dans cet endroit, les touristes sont invités à se promener au jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Ce lieu est l’un des plus célèbres espaces verts de la planète. Il est situé dans le district de Pamplemousses, au nord de la capitale. Il abrite plusieurs variétés de plantes endémiques, à l’instar du Dracaena reflexa, du Zanthoxylum heterophyllum et du Croton mauritianus. Mis à part cela, les voyageurs ont la possibilité de s’amuser à Grand Baie. Ce village est une station balnéaire appréciée des locaux et des étrangers pour ses côtes et ses nombreux restaurants.

La ville du Caire, une métropole envoûtante du territoire égyptien

Le Caire est sans l’ombre d’un doute une des mégapoles incontournables du continent africain. Cette localité de près de 16 millions d’habitants est la capitale de l’Égypte. Elle est située au nord du pays, en amont du delta du Nil. Elle est prisée des globe-trotters pour son patrimoine urbain et sa proximité avec les remarquables pyramides de Gizeh. En visitant cette métropole lors de voyage en Afrique, les routards peuvent admirer Al-Kanîsah al-Mu’allaqah. Cet édifice, également connu sous le nom d’El Moallaqa, est une des vieilles églises coptes de la ville. Il a été bâti sur les ruines de la forteresse romaine de Babylone d’Égypte. Il compte près de cent dix icônes dont la plus ancienne date du VIIIe siècle. Mis à part cela, les voyageurs ont la possibilité de se promener et d’acheter de nombreux souvenirs au Khân el Khalili. Ce dernier est un grand souk de renommée mondiale.

Le Masai Mara, une réserve aux mille merveilles du Kenya

Le Masai Mara est l’une des aires protégées à ne pas rater lors d’un circuit d’évasion sur le continent africain. Cette réserve nationale de 1 510 km² est localisée dans le comté kenyan de Narok. Avec ses biotopes variés, elle ne laisse pas indifférents les passionnés d’écotourisme du monde entier. En s’aventurant dans ce havre de paix, les estivants peuvent photographier diverses espèces mammifères. Parmi les spécimens inventoriés dans ce lieu, on peut citer le topi, le caracal, le lion et le rhinocéros noir. Les amateurs de birdwatching ont également la possibilité d’admirer des oiseaux comme le vautour africain et la grue couronnée. Par ailleurs, un safari dans ce parc est l’occasion d’assister à la traversée de la rivière Mara par plusieurs quadrupèdes. Il s‘agit d’une partie effrayante de la grande migration des gnous. En effet, les troupeaux d’herbivores se font attaquer par d’énormes crocodiles affamés dans les eaux troubles.

spacer

Leave a reply